de Reaper à Protools

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
fds
-20 VU
-20 VU
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2020, 13:40
Localisation : paris

de Reaper à Protools

Message non lu par fds »

Bonjour,

J'ai tout monter sur reaper mais je vais mixer sur Prottols.
Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ?
Merci
sandra
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: de Reaper à Protolls

Message non lu par Kewl »

Ça sonne presque comme "Pro Trolls"...

Il y a ça pour convertir d'un DAW vers un autre: https://www.aatranslator.com.au
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: de Reaper à Protolls

Message non lu par 23bertrand »

"le logiciel qui te sauve la vie", ce truc, apparement. le fond de la page avec ses remerciements ressemble à un ex voto moderne... je serais curieux de voir ça mais bon, pc only. mais bon j'ose même pas imaginer le bordel pour prendre en compte toutes ces softs différents...
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: de Reaper à Protools

Message non lu par thom_fourel »

si besoin j'ai une licence AATranslator.

ça marche bien effecivement, jamais testé sur Reaper/Protools, mais bon logiciel pour une xml venant de DaVinci ou un projet Premiere Pro.
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: de Reaper à Protools

Message non lu par jaklagratt »

Installe un thème ProTools sur Reaper tu iras plus vite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: de Reaper à Protools

Message non lu par 23bertrand »

thom_fourel a écrit : 30 juin 2020, 11:52 si besoin j'ai une licence AATranslator.

ça marche bien effecivement, jamais testé sur Reaper/Protools, mais bon logiciel pour une xml venant de DaVinci ou un projet Premiere Pro.
oh thom fourel, sache que je le note ! ça aurait pu régler mes problèmes avec un (vieux) projet "résolve", à l'époque. donc je me permet de te le demander franco : ai-je bien compris : tu te proposes, en mode presta, d'éventuellement faire des conversions chelous "trucbidule" / PT ??
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: de Reaper à Protolls

Message non lu par jaklagratt »

23bertrand a écrit : 29 juin 2020, 18:35 "le logiciel qui te sauve la vie", ce truc, apparement. le fond de la page avec ses remerciements ressemble à un ex voto moderne... je serais curieux de voir ça mais bon, pc only. mais bon j'ose même pas imaginer le bordel pour prendre en compte toutes ces softs différents...
Ca marche vraiment très bien il faut pas se fier à son interface Windows 98 :D . J'ai vu des mecs me sortir de grosses sessions ProTools vers Reaper avec ça les doigts dans le nez. Je m'en suis servi aussi il y a peu de temps pour importer un aaf dans Reaper. RAS à part quelques petite merdouilles sur les fichiers stéréos.
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: de Reaper à Protools

Message non lu par thom_fourel »

Feu le tenancier des lieux, Dorian, qui possédait AAT, m'a mouliné une ou feux fois des trucs quand j'ai eu besoin.

Je n'imagine pas trop le faire "en mode presta", vu le prix de la bestiole, je vois pas trop la teneur de "la presta", elle serait concurrentielle du prix du soft. Et puis il s'agit juste de mettre un fichier dans le soft et lui demander une sortie, soit la session est bien rangée et ça marche, soit ça se complexifie parce que ça mélange du quicktime, du mp4 et du wave, et que ça, il n'aime pas. Après je pense ne pas être le seul sur le forum à l'avoir, et ne pas être le seul qui ferait ça, mais je me trompe peut-être.

Faut avouer que le concepteur est sympathique il m'avait trouvé comment exporter un certain type de niveaux d'automations dans premiere, très réactif depuis l'Australie.
fds
-20 VU
-20 VU
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2020, 13:40
Localisation : paris

Re: de Reaper à Protools

Message non lu par fds »

Donc si je comprends bien je récupère toutes mes données à l'aide de ce logicile spour utiliser protools.
Répondre