Table ronde : Comment écouter le son que l'on travaille ?

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Table ronde : Comment écouter le son que l'on travaille ?

Message non lu par 2at8 »

Vaste question à réponses multiples !
On y parle de : Amplitude et phase, la directivité, l'analogique/numérique, des approches spécifiques PSI Audio, de l'influence du local, des son direct-indirect, des modes propres, du placement, de l’égalisation, etc ...
Voici le lien pour voir ou revoir l’enregistrement :
https://www.youtube.com/watch?v=YsV9WgA ... e=youtu.be
Bonne écoute et à bientôt. :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Table ronde : Comment écouter le son que l'on travaille ?

Message non lu par Amot »

Pourtant la question elle est vite répondue ^^

Avec nos oreilles ?
Dernière modification par Amot le 01 juil. 2020, 16:13, modifié 1 fois.
jean louis
-20 VU
-20 VU
Messages : 94
Inscription : 26 mai 2013, 16:57
Localisation : Orléans

Re: Table ronde : Comment écouter le son que l'on travaille ?

Message non lu par jean louis »

Bravo pour cette table ronde, et très intéressé de retrouver l'enregistrement de la table ronde sur l'Ambisonie.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Table ronde : Comment écouter le son que l'on travaille ?

Message non lu par sigir »

Très intéressant, merci !
Une remarque, "zoom" n'est pas synonyme de "visio", surtout dans le milieu du son 8) :lol:
Régis Fraisse
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Table ronde : Comment écouter le son que l'on travaille ?

Message non lu par 2at8 »

Pour ceux qui sont intéressés à voir ou à revoir la table ronde, elle est là : https://www.youtube.com/watch?v=JWzaHsh ... e=youtu.be
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Table ronde : Comment écouter le son que l'on travaille ?

Message non lu par 2at8 »

Nous sommes déjà 6 pour l'atelier, c'est bien, mais il y a encore un peu de place. Je cherche un Ambeo et un Rode NT-SF1 pour compléter nos affaires ainsi qu'une belle voix masculine et féminine ..... :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
tracks

Re: Table ronde : Comment écouter le son que l'on travaille ?

Message non lu par tracks »

Absolument passionnant, je vais aller écouter cela en entier dès que le peux ... marrant j'avais contacté JL Ohl pour le traitement acoustique et puis c'est tombé à l'eau à cause du C19

EDIT et si je devais répondre au sondage je dirais "chez moi c'est la cata" :mrgreen:
Répondre