Nouveauté SD Series 8 + LC-8 Sonosax

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Nouveauté SD Series 8 + LC-8 Sonosax

Message non lu par bengeron »

henrimic a écrit : 07 nov. 2020, 10:23 A part cela, c'est l'outil idéal pour moi. Léger, petit, auto-alimenté et reconnu dès qu'on le branche. On passe de l'épaule au travail de table en quelques secondes seulement. Et surtout le très gros avantage, c'est de donner accès aux canaux 7 et 8 de la 833, ce qui ouvre beaucoup de possibilités.
Pour te donner des idées… Cantarem et cantar en harnais…
Cantarem à l'épaule.png
Sinon, un peu HS, les limiteurs du 833 sont dans le domaine analogique ou en digital ?
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Nouveauté SD Series 8 + LC-8 Sonosax

Message non lu par ant_1 »

bengeron a écrit : 19 nov. 2020, 20:16 Sinon, un peu HS, les limiteurs du 833 sont dans le domaine analogique ou en digital ?
La doc dit "Analog first stage, all subsequent stages digital"
Comme sur la série 6 quoi.

Les high pass filters sont aussi dans le domaine analogique, avant le préamp
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Nouveauté SD Series 8 + LC-8 Sonosax

Message non lu par bengeron »

henrimic a écrit : 07 nov. 2020, 10:23 Tip top, ça marche nickel. Les faders tombent bien sous les doigts et le feeling est très bon.

A part cela, c'est l'outil idéal pour moi. Léger, petit, auto-alimenté et reconnu dès qu'on le branche. On passe de l'épaule au travail de table en quelques secondes seulement. Et surtout le très gros avantage, c'est de donner accès aux canaux 7 et 8 de la 833, ce qui ouvre beaucoup de possibilités. Pour moi, mixer sur des mini potentiomètres rotatifs collés les uns aux autres n'est pas praticable et là, avec les faders rectilignes, on se retrouve avec une toute autre machine pleine de ressources. Je recommande, donc.
Et après trois mois… toujours satisfait ?

Peut-on router des entrées vers des bus sans armer leur piste iso ?
Peut-on enregistrer la perche sur le bus 1 par exemple ?
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: Nouveauté SD Series 8 + LC-8 Sonosax

Message non lu par henrimic »

bengeron a écrit : 09 févr. 2021, 17:56 Et après trois mois… toujours satisfait ?

Peut-on router des entrées vers des bus sans armer leur piste iso ?
Peut-on enregistrer la perche sur le bus 1 par exemple ?
Toujours satisfait, mon avis n’a pas changé.

Je viens de vérifier pour être certain et en effet, chaque entrée peut être assignée à un bus sans forcément la mettre dans le mix LR où devoir armer sa piste iso. Les bus peuvent travailler en Pre, en Post avec un niveau fixe ou réglage de niveau indépendant, comme un auxiliaire sur une console.
Pratiquement, on peut donc contrôler le niveau d’un playback par exemple sans devoir l’enregistrer ou le mettre dans le mix.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Nouveauté SD Series 8 + LC-8 Sonosax

Message non lu par bengeron »

Merci pour la réponse.

Je vais demander une machine chez notre importateur à BXL… pour tester tout cela.
Dommage qu'il n'a pas la LC8 en test…

On peut donc décider de n'enregistrer que la perche sur le mix left (renommé du coup Boom) et ne pas l'enregistrer sur une piste iso.
Et pour la LC8, peut-on attribuer un fader pour moduler cette dite perche au fader de notre choix ?

Juste pour vérifier tu n'as pas utilisé un utilitaire pour le Sadie qui rendait compatible les fichiers du Cantar X1, et que l'on avait royalement nommé Cantar2Sadie ?
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: Nouveauté SD Series 8 + LC-8 Sonosax

Message non lu par henrimic »

Dans le cas de la Lc8, tu ne peux pas “mapper” les faders, c’est tout droit. Donc ch1 = fader 1, ch2 = fader 2, etc...
Après, sur chaque canal tu peux assigner l’entrée que tu veux (micro 3, aes5, usb2, que sais-je,....). A chaque canal correspond une piste (armée ou non), et des envois vers les différents bus (pre ou post, fixe ou variable). Tu pourrais par exemple enregistrer la perche sur deux bus avec des niveaux différents dans le cas d’une scène murmure/cris. Mais dans ce cas, le mieux serait d’assigner la même entrée sur deux canaux et régler deux valeurs de gain différentes. Avec une 888, qui a 8 potentiomètres physiques mais 20pistes, tu pourrais imaginer enregistrer toutes des sources en pre et en post. Cette machine est très très souple, mais au risque de se noyer si on n’a pas les idées claires.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Nouveauté SD Series 8 + LC-8 Sonosax

Message non lu par bengeron »

henrimic a écrit : 11 févr. 2021, 19:05 Dans le cas de la Lc8, tu ne peux pas “mapper” les faders, c’est tout droit. Donc ch1 = fader 1, ch2 = fader 2, etc...
Après, sur chaque canal tu peux assigner l’entrée que tu veux (micro 3, aes5, usb2, que sais-je,....). A chaque canal correspond une piste (armée ou non), et des envois vers les différents bus (pre ou post, fixe ou variable).
Mais il n’y a que 8 canal possible... dommage, mais il faut bien vendre les grands frères 888 et scorpio.

Sur le 833 avec le sl2 et deux quadruples récepteurs, on ne peut plus rien enregistrer d’autres... c’est un peu con, pour cela le nova de chez Zaxcom est plus généreux.

8 canaux chez sounddevices pour le 833 même si en réalité on peut monter jusqu’à 10 entrées analogique et 10 numérique cela reste un 8 piste maximum et de ces 8 on peut envoyer vers 4 bus et un mix LR.

J’ai cru naïvement que c’était plus généreux, mais en regardant mieux le block diagram, cela ne l’est pas :-(

https://cdn.sounddevices.com/wp-content ... m_7.00.pdf
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Nouveauté SD Series 8 + LC-8 Sonosax

Message non lu par bengeron »

Pour information, un plugin vendu 950$ permet de passer à 4 pistes de plus pour le 833…

https://youtu.be/8AhraJ_2OlQ

Pour ma part, j’hésite car Zaxcom a maintenant pour le Nova son controleur… l’Aria.
Répondre