Nouveauté SD Series 8 + LC-8 Sonosax

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Nouveauté SD Series 8 + LC-8 Sonosax

Message non lu par bengeron »

Une combinaison peut-être intéressante ?

https://fr-fr.facebook.com/paul.isaacs. ... 791538288/

Quelqu'un a déjà manipulé cet hybride ?
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: Nouveauté SD Series 8 + LC-8 Sonosax

Message non lu par henrimic »

Je l’ai reçu en début de semaine. Juste quelques tests pour l’instant mais en prod dès lundi.
Mes premières impressions sont excellentes, comme la qualité de fabrication. La LC8+ est reconnue instantanément par la 833 et toutes les fonctions sont actives (selection de piste, rec, stop, talkback). Les faders sont souples, mais pas autant que ceux d’une SX-S. L’espacement idéal pour mixer, du moins pour mes doigts, c’est assez personnel j’en conviens... Les graduations sérigraphiées ne correspondent pas tout à fait à la valeur électrique, mais rien de bien gênant.
En tous cas, l’encombrement et le poids sont de vrais atouts pour qui ne travaille pas sur une grosse roulante.
285DE7C3-7E65-4F3A-B5FB-F5DE104FD141.jpeg
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Nouveauté SD Series 8 + LC-8 Sonosax

Message non lu par bengeron »

As-tu déjà utilisé une cantarem 1 ?
C'est proche ?

Peut-on attribuer ce que l'on veut ou l'on veut ?

Tu as reçu également tes wisycom 8) tu n'as pas encore le sl2 :oops:
Edit : j'ai cru que c'était les nouveaux wisycom le MCR54 :D

Vivement ton retour…

Quelqu'un m'a dit que les balais faisaient du bruit dans les décors silencieux, c'est résolu ?

Tu as donc le rx4+ et la 833 :mrgreen:
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: Nouveauté SD Series 8 + LC-8 Sonosax

Message non lu par henrimic »

Pour la Cantarem 1 je ne peux pas te dire, mais par rapport aux magnétiques du mini ou du X3, ici ce sont de vrais faders avec le feeling qui va avec. Par contre les assignations sont droites. Ce sont des faders de voie, 1 à 8, pas de gains ou de sorties.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Nouveauté SD Series 8 + LC-8 Sonosax

Message non lu par bengeron »

henrimic a écrit : 23 oct. 2020, 21:59 Pour la Cantarem 1 je ne peux pas te dire, mais par rapport aux magnétiques du mini ou du X3, ici ce sont de vrais faders avec le feeling qui va avec. Par contre les assignations sont droites. Ce sont des faders de voie, 1 à 8, pas de gains ou de sorties.
On ne peut donc pas assigner sur le fader 8, le départ vers la piste 1 par exemple ?
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: Nouveauté SD Series 8 + LC-8 Sonosax

Message non lu par henrimic »

En effet, ou alors je n’ai pas trouvé ;-)
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Nouveauté SD Series 8 + LC-8 Sonosax

Message non lu par bengeron »

henrimic a écrit : 23 oct. 2020, 21:38 Je l’ai reçu en début de semaine. Juste quelques tests pour l’instant mais en prod dès lundi.
...
Alors ? Verdict…
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: Nouveauté SD Series 8 + LC-8 Sonosax

Message non lu par henrimic »

Tip top, ça marche nickel. Les faders tombent bien sous les doigts et le feeling est très bon.
Suite à ton commentaire et j'ai écouté le bruit mécanique, mais à moins d'enregistrer un silence et d'être très proche des micros, ça ne me semble pas poser de problème.
Le seul petit bémol, selon moi, ce sont les boutons de sélection de piste qui sont au bas des faders, ce qui fait qu'il arrive qu'on appuie sans le vouloir. J'ai désactivé le pfl pour ne pas perdre mon écoute, mais l'écran de la 833 change néanmoins.
A part cela, c'est l'outil idéal pour moi. Léger, petit, auto-alimenté et reconnu dès qu'on le branche. On passe de l'épaule au travail de table en quelques secondes seulement. Et surtout le très gros avantage, c'est de donner accès aux canaux 7 et 8 de la 833, ce qui ouvre beaucoup de possibilités. Pour moi, mixer sur des mini potentiomètres rotatifs collés les uns aux autres n'est pas praticable et là, avec les faders rectilignes, on se retrouve avec une toute autre machine pleine de ressources. Je recommande, donc.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Nouveauté SD Series 8 + LC-8 Sonosax

Message non lu par bengeron »

henrimic a écrit : 07 nov. 2020, 10:23 Tip top, ça marche nickel. Les faders tombent bien sous les doigts et le feeling est très bon.
... Je recommande, donc.
Merci pour le retour !
C'est dommage que la 833 n'enregistre pas plus de pistes ISO. Il y a plus d'entrées que de pistes disponible. :evil:
Exactement l'inverse du cantar-mini…

Utilises-tu la lc8 également avec le RX4+ ?
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: Nouveauté SD Series 8 + LC-8 Sonosax

Message non lu par henrimic »

bengeron a écrit : 10 nov. 2020, 17:10
henrimic a écrit : 07 nov. 2020, 10:23 Utilises-tu la lc8 également avec le RX4+ ?


Non, je n’ai plus de R4+ à dispo mais le passage du mode natif au mode USB est instantané
Répondre