Contact réparateur enceinte pro?

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Contact réparateur enceinte pro?

Message non lu par Brotools »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de recommandations pour un bon réparateur d'enceintes (Focal Solo Be en l'occurence) sur Paris ou région parisienne, auriez vous ça?

Inutile de me conseiller de contacter le SAV JMLab/Focal, c'est ce que je faisais jusqu'ici avant qu'ils ne se mettent à demander de leur envoyer uniquement la pièce défectueuse, ce que je trouve particulièrement idiot sachant qu'il n'est pas si évident de savoir la(les)quelles l'est (le sont) et qu'il faut se lancer dans un démontage qui, sans connaissance de l'équipement, pourrait s'avérer plus aggravant qu'autre chose... :roll: :evil:

Merci!
luklux
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 05 nov. 2013, 22:00

Re: Contact réparateur enceinte pro?

Message non lu par luklux »

http://ears-france.com/

Pas sur qu'il daigne mettre son nez dans les focals, mais qui ne tente rien.. bla bla.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Contact réparateur enceinte pro?

Message non lu par Jan »

Brotools a écrit : 21 juil. 2020, 15:38Inutile de me conseiller de contacter le SAV JMLab/Focal, c'est ce que je faisais jusqu'ici avant qu'ils ne se mettent à demander de leur envoyer uniquement la pièce défectueuse, ce que je trouve particulièrement idiot
Ben on est au moins deux à trouver ça d'une stupidité crasse. On progresse, je sens qu'on progresse...

Pas de proposition, ou si, mais à 600km de la Kapitale.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Contact réparateur enceinte pro?

Message non lu par Brotools »

Jan a écrit : 22 juil. 2020, 21:00 Ben on est au moins deux à trouver ça d'une stupidité crasse. On progresse, je sens qu'on progresse...
T’as eu le même cas de figure?...
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Contact réparateur enceinte pro?

Message non lu par Jan »

Non, c'est juste ton témoignage que je trouve édifiant, et je trouve que c'est particulièrement bizarre. Si tu fais appel au SAV, c'est bien parce que tu n'a pas le temps et/ou les compétences pour ouvrir les enceintes, au risque de les foutre encore plus en panne. Cela me semble un procédé franchement douteux, de la part d'une marque que j'ai toujours trouvé très respectable pourtant.
Et c'est bien la première fois que je vois un fabricant encourager ses utilisateurs à ouvrir les appareils qu'il fabrique.
J'utilise des PSI, et pour l'instant jamais eu aucun souci.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Contact réparateur enceinte pro?

Message non lu par 23bertrand »

et pendant ce temps là, au même moment, focal fait le malin avec ses solo6be :
https://www.facebook.com/focalprofessio ... =3&theater
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Contact réparateur enceinte pro?

Message non lu par Jan »

Ben ils font ce que toutes les marques font, en dehors de quelques marques suisses, certaines de la qualité de leur production, et du caractère exclusif de cette dernière (Studer, Nagra, PSI, UBS, etc).
N'empêche, Focal est décevant sur ce coup.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Contact réparateur enceinte pro?

Message non lu par Brotools »

L’argument avancé par le SAV est qu’ils ont eu trop de soucis avec des enceintes mal emballées qu’on leur reprochait ensuite d’avoir abîmé.
Perso, je garde toujours les cartons et emballages d’origine précisément pour ça et j’en ai déjà renvoyé d’autres sans aucun soucis. Mais je vais donc « payer » pour qqls imbéciles qui ne savent pas emballer une enceinte.... 🙄
Cyrileg
-20 VU
-20 VU
Messages : 84
Inscription : 26 août 2019, 15:15

Re: Contact réparateur enceinte pro?

Message non lu par Cyrileg »

Hello.
Il semblerait que 44.1 réparent eux même des enceintes. Je pense qu'ils le font sur leur marques distribuées mais tu peux toujours leur demander...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Contact réparateur enceinte pro?

Message non lu par Brotools »

Merci pour les infos. J’ai contacté Ears (ça m’arrange c’est près du studio) qui a l’air sérieux (mais pas donné). On verra si ça les inspire...
44.1 ne distribue pas Focal et donc, d’après leur charte, ne prendra sans doute pas.
Répondre