video engine error

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: video engine error

Message non lu par ant_1 »

Ah pardon, je viens de revoir le prix de mes factures d'abonnement Avid :mrgreen: , ces instabilités sont scandaleuses !
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

Re: video engine error

Message non lu par leyfan »

par ici, sur un MacPro 7,1 sous Catalina 10.15.3 et Protools Ultimate 2020.5 qui envoit la video sur une BlackMagic
j'ai eu mon premier message d'erreur Video engine qui pédale dans la choucroute!!! c'est effectivement inadmissible à ce stade de monopole d'Avid sur les outils de post production...désespérant!
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: video engine error

Message non lu par Amot »

Ce qui est triste, c'est que ça ne me choque même plus quand ça bugue.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: video engine error

Message non lu par krr »

heral a écrit : 29 juil. 2020, 19:32 comment se fait il que je me cogne encore, à mon age, ce message d'erreur?
j'ai parcouru le DUC, et je n'y trouve pas de réponse
PT ultimate, IMAC Pro, HD Native...
sur 50 iMacs, tout installés au petit poil, tout frais et clonés à l'identique....
... ben t'en a toujours au premier chargement d'une vidéo, 10% qui te sortent ça, alors qu'il s'agit de la même vidéo, dans le même TP, pour les 50 ... que veux tu que je te dise ?
c'est inadmissible, oui.
mais Avid s'en fout...
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: video engine error

Message non lu par Jan »

J'ai donné des cours en salle équipée de 6 iMacs identiques autant du point de vue matériel que logiciel pendant des années, et donc avec plusieurs générations de machines, d'OS et de versions de Pro Tools, et j'ai constaté pratiquement tous les ans que des bugs apparaissaient sur une ou deux machines sur les six, sans pouvoir en expliquer la raison.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

Re: video engine error

Message non lu par leyfan »

bon, depuis, j'ai déménagé le média vidéo à lire de la session sur un disque dur externe en USB3 ( il était sur le même HD mais sur un volume séparé quand même...) et depuis, le vidéo engine s'est calmé et réagit bien à toutes les manips de montage...
mais comme un bonheur n'arrive jamais seul...voilà - t - y pas que c'est la lecture de fichier audio dans la colonne des CLIPS où, en appuyant sur alt/option on doit pouvoir entendre, en maintenant la souris appuyée sur le fichier(!!!) tout l'audio dudit fichier...! mais c'est trop compliqué pour Protools apparemment ça: il m'affiche très vite Erreur AAE-9073 en m'accusant d'avoir un disque trop lent ou fragmenté...donc je suis allé le mettre à l'aise dans le playback engine avec 8Go alloué en cache disk au lieu de 4...rien ne change...et là, avec une config toute neuve ($$$$$) je ne peux croire que le disque qui contient le projet, ne puisse me lire les fichiers contenus dans le dossier Audio Files...je câle un peu...auriez vous une idée de cette faiblesse avouée?
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

Re: video engine error

Message non lu par leyfan »

re...je précise un peu les enjeux...y - a- t- il un volume, un poids limite du dossier Audio Files d'une session Protools spécifiée par Avid? et qui expliquerait que celui de la session que je travaille de 33 Go, serait trop important?
rien vu du côté du Protools Référence Guide...et peut-être aussi que ces fichiers audio du dossier audio Files qui ont presque tous été “ajoutés“ à la session et non pas “convertis“ dans la procédure d'import audio...est une raison du pédalage de l'AAE 9073?
bon, c'est dimanche...9 août...! faut pas délirer!
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Re: video engine error

Message non lu par rasimmanmusic »

De mon côté j'ai toujours un vieux minimac qui fait tourner X Jadeo (lecteur vidéo gratuit) en synchro avec mon Nuendo 10 en MTP avec un vieux midi Time pièce AV motu. ça fait la blague sans souci.

http://xjadeo.sourceforge.net/

Je me garde un MPEG streamclip sous le coude. Je marche en Proress 1080p ou H264 selon sur un Sata 7200 t/m sans souci. Plus de problèmes de CPU sur la DAW (Mon système est trop vieux pour profiter pleinement de la V10.2... J'attend le père noël pour updgrader un peu tout ça... donc pour le moment...)
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: video engine error

Message non lu par Brotools »

Si je peux me permettre de rééquilibrer un peu sans me faire tomber dessus pour « non-PT bashing », travailler en 7.1 avec une image hébergée sur le même disque (le fait que le volume/partition soit différent n’aide guère) est un peu « olé olé »...
Travailler sur deux disques dédiés audio-vidéo (et plutôt rapides, en interne) est une recommandation assez classique.
Et je ne suis pas certain qu’un autre soft (Nuendo ou autres) s’en soit bcp mieux tiré.

 Concernant le nouveau soucis de clips, je pense que le problème n’est pas un problème de poids de dossier audiofiles (j’ai déjà bossé sur des longs avec des dizaines de gigas de sons) mais peut être d’autorisation de disque ou autre.
L’erreur 9073 concerne bien un problème de lecture audio, indiquant généralement que le disque n’est pas assez rapide pour supporter le débit (ou le cache pas assez important effectivement) mais il est courant que PT balance des erreurs un peu à côté de la plaque quand le soucis réel lui échappe un peu.
Essaie déjà peut être de faire un save copy in de l’ensemble pour voir si la copie marche mieux.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: video engine error

Message non lu par dacoutu »

Par ici, j'ai pas ce problème et je lis effectivement toujours la vidéo sur un autre disque que celui de mon projet.
La semaine dernière, je l'ai fait tourner sur MBP avec le projet sur un disque externe en thunderbolt et la vidéo sur le disque interne et ca à rouler toute la semaine sans broncher ;)
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Répondre