problème 192 i/o

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
tracks

problème 192 i/o

Message non lu par tracks »

bonsoir à tous

Après 17 ans de bons et loyaux services j'ai une 192 qui ne s'initialise plus au démarrage.
J'ai testé plusieurs options vu que normalement cette 192 est en synchro avec une autre.
La config est la suivante en temps normaux : chassis et digiling depuis la core vers la 192 première.
J'ai aussi essayé avec une carte core dans le mac directement reliée à la 192.

Le bouton de mise en marche est bien orange lorsque tout est éteind et passe au vert lorsque l'on allume (le chassis ou le mac)
Mais les 3 lumières ne clignotent plus au démarrage.

Ce n'est pas le digilink ni la core car je les ai testés tous les deux avec l'autre 192 qui elle marche parfaitement

des pistes ?
Est-ce seulement réparable en dessous du prix de l'occasion ?


EDIT : je vais essayer de switcher les cartes d'une 192 à l'autre et tenter d'isoler la carte analog ou digitale défectueuse au cas où le souci vienne de là.
tracks

Re: problème 192 i/o

Message non lu par tracks »

non, ce ne sont pas les cartes : elles fonctionnent toutes dans la 192 qui n'a pas de souci.
Et inversement la 192 incriminée ne fonctionne toujours pas si je lui mets les cartes de l'autre.

Donc retour case départ hélas
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: problème 192 i/o

Message non lu par Rhodes »

Difficile à dire sans le chassis sous la main. Peut-être un problème dans le rail d'alimentation (convertisseurs DC/DC ou transistors de puissance) qui n'alimentent plus certaines puces de la machine.
En effet toutes les puces ne fonctionnement pas sous la même tension, et autre idée, il y a aussi logiquement plusieurs rails de même tension pour alimenter toooooous les processeurs de signaux qu'il y a dans la 192.

Je te conseillerais de contacter Tête de Mort (TDM Audio Pro).
tracks

Re: problème 192 i/o

Message non lu par tracks »

merci beaucoup pour ta réponse Rhodes

en fait et avec les switchages de cartes j'ai (je crois) à peu près tout essayé :
- 192 reliée au châssis via la core tdm
- 192 reliée à une carte HD Native
- 192 Reliée à une carte core (tdm) dans le mac
- tenté un clockage (loop sync) avec une autre 192 mais à vrai dire, c'était ma configuration première quant tout à commencé à merder

Le plus étrange est que le digitest livré avec le pro tools hd11 indique une erreur comme quoi il ne trouve pas non plus la 192 qui fonctionne très bien avec le pro tools hd 10 en version tdm.
Et si j'utilise la carte native avec HD11 alors, le pro tools (des fois) ne trouve pas la 192 qui fonctionne.
la 192 défectueuse elle, c'est à priori normal que j'ai ce résultat

comment contacter la TDM ?
est-ce un site dédié ou un membre du forum ?

EDIT : ok j'ai trouvé : c'est un site :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: problème 192 i/o

Message non lu par Rhodes »

Il est effectivement possible que la 192 ne s'initialise pas suffisamment ou pas du tout point de vue logiciel interne pour lui permettre de dialoguer avec ton installation.

TDM est le meilleur dans son domaine, si ça viens du matériel il saura.
tracks

Re: problème 192 i/o

Message non lu par tracks »

Entendu : j'ai envoyé un email
merci à toi

sans quoi j'ai réalisé que les déconvenues avec le pro tools 11 étaient survenues alors que je me trouvais dans la découverte de mon souci et ai enchainé une batterie de tests sans avoir prit quelques précautions comme le pro tools prefs helper et les vidages de pram.

Du coup j'ai booté plusieurs fois avec la carte native et la 192 qui me reste et tout fonctionne bien - y comprit avec le digitest

ouf
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: problème 192 i/o

Message non lu par Rhodes »

C'est vrai que j'ai oublié que Pro Tools avait tendance à mettre le bordel.
tracks

Re: problème 192 i/o

Message non lu par tracks »

aha c'est peu de le dire
quelques mois de cela j'ai même tenté après une clean install de 10.8.5 la double install de pthd 10 et 11 et j'ai vite déguerpi.

Un autre cas - bien que dans cet exemple j'étais au courant des incompatibilités déclarées quant au fait d'avoir dans le mac et une carte Magma pour le châssis et une core hd native.

J'ai quant même tenté l'aventure : au début les boot 10.8.5 (pt 11) / 10.11.6 (ultimate) + boot 10.9.5 (tdm) se passaient très bien. Les deux cartes étaient dans le mac.
Puis un jour, impossible de rebooter en 10.9.5 sans que le tools me demande d'ajuster la mémoire à répétition et ce même après l'avoir ajusté.

Un coup de pt prefs helper + vidage de pram mais à chaque reboot en tdm : rebelotte alors qu'en plus je prenais la peine de déconnecter le SSD 10.9.5 lors des boots qui ont suivit.

A croire que le pt 11 et/ou l'ultimate créaient des fichiers invisibles sur les DD audios qui généraient ce message d'ajustement mémoire.
J'ai fini par enlever la carte native sans quoi il m'était devenu impossible d'utiliser le tdm.

Résultat si j'ai besoin du 11 ou de l'ultimate je remets la carte native, je continue de déconnecter le 10.9.5, puis avant de repasser en tdm, je retire la carte native puis boot en 10.9.5 cleanage des prefs, reboot et ça fonctionne...
oui ... je vais me chercher un autre MP pour la carte native ... :mrgreen:


heureusement qu'on l'aime bien ce soft :roll:
Répondre