AVID NEXIS PRO

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

AVID NEXIS PRO

Message non lu par subtone »

Salut,

Nous allons installer un pool Avid Nexis Pro dans nos studios son pour le stockage partagé.

Est ce qu'un utilisateur de ce système pourrait me confirmer ou non que l'on peut faire tourner dessus sans problèmes

1- deux session protools avec deux accès utilisateur
2-les banques de sons
3-Les fichier videos

Configuration
2 studios sons en partage sur le Nexis
Montage son Film /+ de 500 pistes par session
Mac pro/Pro tools HD

En résumé,deux monteurs sons qui travaille chacun sur sa session protools en même temps avec tous les fichiers sons et video sur le Nexis

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: AVID NEXIS PRO

Message non lu par aXLsound »

Je te confirme que c'est ok. Je ne mettrai pas les banques de sons dessus perso mais 2 monteurs et leurs 2 sessions c'est laaaaaaaargement jouable.
Pour la vidéo ça fonctionne aussi mais j'ai encore l'habitude de déposer les QT de travail sur un disque en interne pr séparer audio et vidéo, ceci dit cela fonctionne.

Je bosse régulièrement avec plusieurs autres monteurs sons sur un Nexis depuis plus de 2 ans ( on parle de 5-6 stations de travail, voir plus)

Envoyé de mon OnePlus 6t en utilisant Tapatalk

Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: AVID NEXIS PRO

Message non lu par Rhodes »

Hello !

Jamais passé au NEXIS mais sur les ISIS à l'époque je me souviens d'avoir été sur des architectures à une bonne quarantaine de comptes utilisateurs et souvent une douzaine de sessions qui tournaient en même temps. (Avec une praticité augmentée du système en montage de disques sur OSX par rapport à Windows où c'était juste à peine plus chiant).
Avec disques ou dossiers consacrés aux rushs sans trop de problème.

Je pense qu'il n'y a pas de raison que ça aie changé sur les NEXIS qui sont plus récents.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: AVID NEXIS PRO

Message non lu par Burns »

Salut,

juste pour info pourquoi partir sur du Nexis ?
merci
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: AVID NEXIS PRO

Message non lu par subtone »

Bonjour a tous,

Super!
Merci pour vos confirmations et vos experiences..
Nous allons gerer les banques de sons en interne dans le mac...


Burns a écrit : 11 sept. 2020, 11:11 Salut,

juste pour info pourquoi partir sur du Nexis ?
merci
@ Burn

Cela nous semble la solution la plus simple pour la gestion avec Protools.
De plus ,c'est l'installateur qui prend en charge l'installation et la gestion du Nexis,c'est la solution choisie par notre société pour etre tranquille.

Notre administrateur réseau avait d'autres solutions plus "personnelles"mais c'était de la bidouille informatique
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: AVID NEXIS PRO

Message non lu par Rhodes »

On peut faire sans le Nexis et sans faire de la "bidouille informatique" !

Un simple serveur SAN (l'alternative au NAS qui est la base des Nexis) sur le réseau et le résultat est le même, surtout pour un Pro Tools.
Le gros principe des architecture Nexis est surtout la gestion de très gros volumes de données en modification constante, comme en télévision, avec les systèmes intégrés de Media Assets Management.

Votre installateur ne serait pas le fameux prestataire aux trois lettres ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: AVID NEXIS PRO

Message non lu par Papalou »

Rhodes a écrit : 11 sept. 2020, 16:35 Un simple serveur SAN (l'alternative au NAS qui est la base des Nexis) sur le réseau et le résultat est le même, surtout pour un Pro Tools.
Euh... T'es sûr de ton coup, là ? Il me semble bien que le Nexis est un SAN. (ou alors ça a changé, mais les Unity et ISIS étaient du SAN, eux).
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: AVID NEXIS PRO

Message non lu par subtone »

Rhodes a écrit : 11 sept. 2020, 16:35
Votre installateur ne serait pas le fameux prestataire aux trois lettres ? :mrgreen:

:mrgreen: oui....

mais a leur décharge ,notre structure est vraiment complexe

Obligation de stocker tous les fichiers sur des serveurs sécurisés et déportés.

3 sites a relier distants chacun de 800m en Dante ,réseau partagée de toute la partie création image (200 postes)
2 salles de montage son/3 salles de montage image/3 salles animatiques

L''administrateur réseau a fini par se décharger de la gestion des serveurs son pour éviter les problèmes
Vu tout ce que l'on a pris, je ne pense pas que le Nexis soit un forçage commercial

Pour terminer,je rajouterai que dans le cadre d'une production son qui débute une semaine après la fin de l'installation,et avec une date de sortie déjà fixée pour le film,personne n'a la possibilité de perdre du temps ni de se planter.Surtout en ce moment....
Drouman
-10 VU
-10 VU
Messages : 119
Inscription : 06 mars 2007, 12:26

Re: AVID NEXIS PRO

Message non lu par Drouman »

Bonjour,

Après avoir testé pas mal de solutions, du multi disques réseau (pour 2 ou 3 monteurs sons) aux servers plus développés (nas et san) et bah, le Nexis est la seule solution qui nous convient aujourd'hui .
Je n'ai pas testé toutes les solutions non plus, nous nous sommes arrêté de chercher une fois le problème résolu.
Et notre fournisseur contient plus que 3 lettres;)

Nous sommes 6 monteurs sons dessus plus 4 monteurs image pour une dizaine de productions en cours (série et long).
Les banques de sons, les sessions PT avec les images et les sessions média comp sont sur le nexis sur des volumes différents gérés par notre responsable technique.

C'est la seule solution réseau qui nous a permis une bonne fluidité pour la gestion des millions de petits fichiers.

On utilise également soundminer server avec des sm4,5 pro sur les bécanes.

Le seul hic est une certaine lenteur dans les créations de database et "embedage" de metadata sur les soundminer, (mais pas de problème dans l'utilisation quotidienne)
D'ailleurs si quelqu'un a eu le même problème et y a trouvé une solution, je suis preneur:
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: AVID NEXIS PRO

Message non lu par Rhodes »

Papalou a écrit : 11 sept. 2020, 16:52
Rhodes a écrit : 11 sept. 2020, 16:35 Un simple serveur SAN (l'alternative au NAS qui est la base des Nexis) sur le réseau et le résultat est le même, surtout pour un Pro Tools.
Euh... T'es sûr de ton coup, là ? Il me semble bien que le Nexis est un SAN. (ou alors ça a changé, mais les Unity et ISIS étaient du SAN, eux).
Formulation un peu vicieuse de ma part mais j'entendais bien sûr que le SAN, qui est une alternative au NAS, est la base des NEXIS.
Répondre