Salaire journalier au nombres d'heures

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Salaire journalier au nombres d'heures

Message non lu par subtone »

Salut,

Besoin de retour d'experience sur une problématique nouvelle.

Je commence un long pour le cinema en tant que chef monteur son, intermittent ,6 mois de travail

Sauf que la,on me dit...la boite est passée aux 35h,donc,c'est 7h de travail par jour

donc ils veulent diviser mon salaire journalier habituel de 8H en 7H, avec 1h de moins payée par jour,5 de moins par semaine,20 par mois...

Première fois en 20 ans que l'on me fait ce coup la...
Je comprend bien la problématique des 35 heures,un peu moins le calcul du salaire a l'heure....

Sommes nous ,intermittent,concernés par les 35H par semaine?
Pour ma part,j'ai toujours eu des contrats de 8H,mêmes consécutifs...

il y en a qui ont été confrontés a ce cas de figure sur le salaire journalier?

Merci pour vos retours
Dernière modification par subtone le 22 sept. 2020, 16:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Salaire journalier au nombres d'heures

Message non lu par Brotools »

Je n'ai pas eu ce cas de figure en intermittence "pure" mais, en tant que monteur son et mixeur, avec des écoles (Gobelins et autres) qui paient effectivement 7h/J au lieu de 8 et le tout avec le même tarif horaire, donc moins cher à la journée...

(sinon, c'est peut être indiscret mais 6 mois de travail??!!... Tu fais le dernier Star Wars tout seul??... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Salaire journalier au nombres d'heures

Message non lu par subtone »

C'est un très gros projet,et effectivement sans le nombre impressionnant de personnes que l'on peu voir dans les équipes US sur IMDB...

Et je suis payé pour ma presence aux bruitages et au mix..8 semaines

Ce n'est pas un film d'auteur...plutot un blockbuster ou ca pete de partout
A deux monteurs sons et un monteur dialogue,c'est pas du vol....

Merci pour ton retour
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Salaire journalier au nombres d'heures

Message non lu par MarcV »

subtone a écrit : 22 sept. 2020, 16:32Sauf que la,on me dit...la boite est passée aux 35h,donc,c'est 7h de travail par jour

donc ils veulent diviser mon salaire journalier habituel de 8H en 7H, avec 1h de moins payée par jour,5 de moins par semaine,20 par mois...
Si ils veulent jouer à ce jeu là, tu joues aussi.
Accord sur les heures supp et si pas d'accord c'est 7h de travail par jour et pas 1 minute de plus.
L'important c'est de gérer ces problématiques en amont et surtout pas au moment où le pb se pose et d'être cohérent entres vous (monteurs/mixeur/bruiteur)
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Salaire journalier au nombres d'heures

Message non lu par subtone »

MarcV a écrit : 22 sept. 2020, 18:02
subtone a écrit : 22 sept. 2020, 16:32Sauf que la,on me dit...la boite est passée aux 35h,donc,c'est 7h de travail par jour

donc ils veulent diviser mon salaire journalier habituel de 8H en 7H, avec 1h de moins payée par jour,5 de moins par semaine,20 par mois...
Si ils veulent jouer à ce jeu là, tu joues aussi.
Accord sur les heures supp et si pas d'accord c'est 7h de travail par jour et pas 1 minute de plus.
L'important c'est de gérer ces problématiques en amont et surtout pas au moment où le pb se pose et d'être cohérent entres vous (monteurs/mixeur/bruiteur)
La prod n'est pas présente aux bruitages,et ils viendront une demi journée par semaine au mix avec le réa pour valider,comme d'habitude
ça va être difficile de prendre en compte les heures sup...

Le bruiteur est ok,mais fera 9/10h jour pour faire le taf parce qu'il aime le travail bien fait
Le mixeur a sa boite,donc il se gere

Je pensais bêtement qu'il y avait une convention collective basée sur la journée,.

M'enfin comme dirait Gaston,il faut s'estimer chanceux d'avoir du taf. :roll:
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Salaire journalier au nombres d'heures

Message non lu par MarcV »

subtone a écrit : 22 sept. 2020, 19:11Le bruiteur est ok,mais fera 9/10h jour pour faire le taf parce qu'il aime le travail bien fait
Ça au moins c'est clair donc c'est discutable avec la prod il me semble ?
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Salaire journalier au nombres d'heures

Message non lu par Jan »

Il y a un truc qui me parait évident, si on est payé à l'heure, avec une prévision de 7h/j, c'est que les heures au delà sont des heures supplémentaires. Ou le système des 35h n'a pas de sens et on négocie un forfait à la journée.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Salaire journalier au nombres d'heures

Message non lu par subtone »

Jan a écrit : 22 sept. 2020, 21:11 Il y a un truc qui me parait évident, si on est payé à l'heure, avec une prévision de 7h/j, c'est que les heures au delà sont des heures supplémentaires. Ou le système des 35h n'a pas de sens et on négocie un forfait à la journée.

Ce que tu dis est vrai,mais pour l'appliquer au jour le jour va etre difficile.
Je ne vais pas me facher avec eux,je pense que l'on peut trouver un terrain d'entente
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Salaire journalier au nombres d'heures

Message non lu par Papalou »

[HS]
Ce que je vais dire ne vas pas faire avancer le schmilblik, mais c'est un cas classique d'asymétrie dans la négociation (pot de terre contre pot de fer). Ils te proposent 6 mois de travail, et sont du coup dans une belle position de force pour poser leurs conditions.
Le droit du travail est censé être là pour protéger contre cela, et à chaque fois qu'un représentant du MEDEF parle d'aménager le droit du travail pour privilégier les accords de gré à gré, cela revient à généraliser les rapports de force, et le plus faible est très souvent le candidat au travail en temps de crise et de chômage de masse.
[/HS]
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Cyrileg
-20 VU
-20 VU
Messages : 84
Inscription : 26 août 2019, 15:15

Re: Salaire journalier au nombres d'heures

Message non lu par Cyrileg »

Est-ce qu'il ne faut pas considérer des contrats de 35h/semaine et non 7h/j. C'est ce que fait Francetv et donc 8h/j et les 5 heures du vendredi après-midi sont en heure sup (sinon tu ne travailles pas le vendredi aprèsmidi...😁). Discutez-en avec la prod. Mais je suis curieux de savoir ce qu'ils vont te dire. Fais nous le savoir
Répondre