Enregistreur multipistes pour mixette /

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: Enregistreur multipistes pour mixette /

Message non lu par thom_fourel »

En toute honnêteté je pense que c'est la coloration des préamplis qui est audible, c'est le plus flagrant. Si vous voulez, je vous envoie d'ici quelques jours (là je pars en tournage) des enregistrements comparatifs en aveugle entre un Zoom H6 (donc même encore en dessous en gamme) et un AETA 4minx, avec devant une M3i comme préamplificateur commun (sortie Bus LR de la M3i pour le H6, sorties directs pour le 4minX). Je vous les envoie en aveugle si vous voulez. Il s'agira de musique classique (formations de musique de chambre) enregistrée dans des églises donc sur le même mode que votre configuration d'enregistrement nomade.

Pour mon oreille à moi, sur ce genre de comparaison, c'est toujours le préampli qui a fait la différence. Et un point à ne pas négliger pour la partie "sur site" : le préampli casque de l'enregistreur. Un mauvais préamp casque peut vraiment être désagréable et long à appréhender.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Enregistreur multipistes pour mixette /

Message non lu par Elie »

J'irais jeter un œil du côté du Minir 82 en occase. Plutôt que de me perdre en conjectures car ne l'ayant jamais eu entre les mains, je cite Ph Mouisset :

"Sur le MINIR82, on peut entrer sur 4 pistes analogiques: 2 micros sur 1 et 2 et 2 niveaux ligne sur 3 et 4. A savoir 4 pistes analogiques réglables en niveau par potars en facade pour les deux entrées micros et niveau numérique réglable par le soft dans le menu.On peut aussi entrer deux niveaux ligne dans les entrées micros en atténuant celles-ci avec des inters qui sont de chaque côté des prises.De plus 4 autres pistes AES sont disponibles ou les 8 pistes AES au choix."
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Enregistreur multipistes pour mixette /

Message non lu par sigir »

2at8 a écrit : 28 sept. 2020, 13:28çà reste une machine de poche très versatile
Donc à déconseiller ! :roll:
Régis Fraisse
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Enregistreur multipistes pour mixette /

Message non lu par 2at8 »

sigir a écrit : 05 oct. 2020, 21:55
2at8 a écrit : 28 sept. 2020, 13:28çà reste une machine de poche très versatile
Donc à déconseiller ! :roll:
Comme déjà mentionné à la page précédente :
Versatile :
“Qui s'adapte facilement, capable d'évoluer, de s'adapter ou de se modifier en conséquence.
Un comportement adaptatif aux changements de l'environnement.
Pour être adaptatif, il faut posséder les qualités suivantes : créativité, intelligence, vigueur, résilience, endurance, réactivité, souplesse et agilité“.
Je n'irais pas forcément jusque là pour ce F6 mais au moins en partie hihi .....
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Enregistreur multipistes pour mixette /

Message non lu par GonZo_ »

Et pourtant tu tapes à coté 2at8 avec un mauvais choix de mot 😅
Le F6 est peut-être polyvalent, mais pas versatile en français.
GonZo_ a écrit : 24 sept. 2020, 20:35 Tu as raison papalou, "versatile" est un faux ami qui ne veut pas dire polyvalent en français [...] mais "Qui change facilement d'opinion, qui est sujet à des volte-face subites."

source :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... tile#80675
https://www.wordreference.com/enfr/versatile
https://www.wordreference.com/fren/versatile
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Enregistreur multipistes pour mixette /

Message non lu par 2at8 »

GonZo_ a écrit : 06 oct. 2020, 14:15 Et pourtant tu tapes à coté 2at8 avec un mauvais choix de mot 😅
Le F6 est peut-être polyvalent, mais pas versatile en français.
Oui absolument, c'est vrai en français, je mérite d'avoir une partie de l'oreille tranchée, (j'ai besoin du reste pour travailler), j'ai malencontreusement glissé sur :
“Anglicisme : faux ami dans le sens de polyvalent, aux talents variés, souple, complet, éclectique (pour une personne) (un étudiant *versatile, inscrit en arts et sciences) ou universel, tout usage, multifonctionnel, polyvalent (pour une chose) (un instrument, un outil, un appareil *versatile).
Lexique – « Versatile » : faux ami“.
Bon, ceci dit je suis très content de mon F6 en // du SX-R4+ :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Enregistreur multipistes pour mixette /

Message non lu par Foxp2 »

J ai du mal a vous suivre.. il polysatile ou versativalent cet appareil ? c'est pour faire des enregistratures... :)
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre