Avid S1 - Avis Ergonomie

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Harbour
-20 VU
-20 VU
Messages : 94
Inscription : 05 oct. 2012, 11:59

Re: Avid S1 - Avis Ergonomie

Message non lu par Harbour »

Oui, même les S4 auraient les mêmes

https://www.avid.com/products/avid-s4/compare-s4-and-s6
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Re: Avid S1 - Avis Ergonomie

Message non lu par callou »

Alors niveau ressenti pour ma part..entre l artist mix et la s1 : petit mieux pour la s1 mais effectivement l artist mix que j utilise est clairement fatigue..

Pour avoir du remettre un peu en service ma command 8 le temps que avid me renvoie une s1 qui marche correctement, les faders de la command font carrément plus cheap mais encore une fois elle a bien bien vécu


Entre la s3 et la s1 pas senti de différence notable personnellement...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 05 mars 2004, 13:59
Localisation : France

Re: Avid S1 - Avis Ergonomie

Message non lu par Remee »

Salut à tous !
Ayant eu l'occasion de bosser sur la Avid S6 et sur la S3 au sein d'une même structure, je confirme que les Faders sont identiques. J'imagine donc que ceux de la Avid S1 sont de qualité equivalente à ceux de la S6.

A+
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Re: Avid S1 - Avis Ergonomie

Message non lu par sam »

Hello à tous, j'étais parti pour acheter un S3 et un Dock. Mais en regardant de plus prêt les S1, je me demandais si je ne partirais pas sur deux S1 et un dock. Niveau visuel ça m'a l'air pas mal d'avoir ces Vu mètres, mais quand est-il niveau ergonomie entre deux S1 + Dock et S3 + Dock. Merci
Avatar de l’utilisateur
inca21
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 14 déc. 2006, 16:17

Re: Avid S1 - Avis Ergonomie

Message non lu par inca21 »

sam a écrit : 11 juin 2021, 13:35 Hello à tous, j'étais parti pour acheter un S3 et un Dock. Mais en regardant de plus prêt les S1, je me demandais si je ne partirais pas sur deux S1 et un dock. Niveau visuel ça m'a l'air pas mal d'avoir ces Vu mètres, mais quand est-il niveau ergonomie entre deux S1 + Dock et S3 + Dock. Merci
Hello quel choix as tu finalement fait ?
Je me pose la meme question en ce moment une S3 et un dock ou 2 S1 et un dock. Ayant essayé les deux je trouve la S3 plus agréable avec les nombreux customs mais elle semble en fin de vie pour avid
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Re: Avid S1 - Avis Ergonomie

Message non lu par sam »

Pour finir je suis parti sur deux S1 + Dock. Je n'ai pas essayé le S3 donc je ne peux comparer, mais je trouve agréable d'avoir des vu mètres avec de la couleur. De plus, j'ai testé pas mal de positions et je trouve pas mal (pour l'instant) d'avoir de gauche à droite S1-Dock-S1 et d'avoir le dock au centre. Perso je trouve ça très bien, mais je partais de loin (O1V96) :D
Avatar de l’utilisateur
inca21
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 14 déc. 2006, 16:17

Re: Avid S1 - Avis Ergonomie

Message non lu par inca21 »

Bon j'ai fait le meme choix deux S1 et Dock on verra à l'usage
Répondre