PT 2020 - Stylo
PT 2020 - Stylo
Hello,
Premier montage son sur PT2020 que je viens d'installer, première bulle à effacer et je galère déjà avec le stylo. Quand je le sélectionne alors que je suis en plan large sur les pistes, il apparait grisé, normal. Mais quand je zoome à une résolution qui lui permettrait d'agir, il se transforme en doigt pointé et je ne peux rien faire.
Savez-vous pourquoi et ce que je peux faire pour y remédier ?
Merci
Premier montage son sur PT2020 que je viens d'installer, première bulle à effacer et je galère déjà avec le stylo. Quand je le sélectionne alors que je suis en plan large sur les pistes, il apparait grisé, normal. Mais quand je zoome à une résolution qui lui permettrait d'agir, il se transforme en doigt pointé et je ne peux rien faire.
Savez-vous pourquoi et ce que je peux faire pour y remédier ?
Merci
Re: PT 2020 - Stylo
Tu ne précise pas quel osx et quel vs de ptx ...
Ici sur mon vieux mac pro camion 2010, avec High sierra et ptx 2020 9.1 pas de soucis…
Ici sur mon vieux mac pro camion 2010, avec High sierra et ptx 2020 9.1 pas de soucis…
Essaye de faire un consolidate d'un clip (Alt+Shift+3) pour voir si ça résous ton problème.
Oui, effectivement, ça marche après un "consolidate" sur le clip.... Mais j'ai l'impression qu'il faut le faire sur chaque fichier que l'on veut retoucher....
Bon, ok, c'est lié au fait que la session est issue d'un OMF, il faut donc choisir l'option "copy from source media"....Je vais tenter d'exporter la session avec les médias pour ne pas perdre ce que j'ai déjà fait.
peux-tu nous faire une/des captures d'écran (dont une total) svp
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Oui ton problème vient probablement de tes settings d'import.
Option "copy from source media" ou "Force to target session format"
- Brotools
- Donateur en Argent
Ou Consolidate...
(ne JAMAIS travailler en link sur un OMF, ça n'est pas fait pour)
(ne JAMAIS travailler en link sur un OMF, ça n'est pas fait pour)
Et je dirais même plus, toujours si possible refaire une auto-conformation pour repartir des fichiers originaux…