Pro Tools version Standard/Ultimate

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
DavidK
-20 VU
-20 VU
Messages : 62
Inscription : 14 juin 2005, 11:07

Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par DavidK »

Bonjour,

Pour certains besoins de Prod je dois me replonger dans Pro tools
(je travaille habituellement sur Logic Pro)
J’ai largement utilisé Pro Tools pendant quelques année jusqu’en 2012 environ
Pour me remettre en selle je vais surement me louer une License dans un premier temps.
La version Standard a l’air ok pour mes besoins en nombre de pistes et divers options mais j’ai une petite interrogation sur ce qu’ils appellent « Advanced Audio Editing » qui n’existe que dans la version Ultimate.
Je risque d’avoir a faire beaucoup d’edit et je me demande bien en quoi consistent les restrictions dans la version Standard ?
A quoi cela se réfère ces « Advanced Audio Editing » ? (Il n’y a rien de plus dans le descriptif comparatif entre les versions Standard et Ultimate)

Merci beaucoup pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par ant_1 »

Cela fait référence à l'editing en multicanal, rien de plus je pense.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par Greg-caravaggio »

Ou les fonctions d'automation ?
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par Rhodes »

C'est assez nébuleux même dans les docs d'AVID (oui, pléonasme), mais c'est un certain nombre de petites features plus ou moins récentes qui ne sont pas essentielles on va dire. Avoir la version de base ne change pas la manière de travailler si tu utilise pro tools depuis des années, tu ne te sentira pas bridé quoi.
Avatar de l’utilisateur
DavidK
-20 VU
-20 VU
Messages : 62
Inscription : 14 juin 2005, 11:07

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par DavidK »

Super, Merci pour vos réponses!
J'ai aussi chercher dans les lourds pdf de la doc de PT avec divers mots clés, mais je n'ai rien trouvé qui se rapporte a ces fameux "advanced audio editing". (ni a travers google)
Bon, je verrais bien avec la standard.
En fait je n'ai pas pratiqué protools depuis des années et je dois me refaire un petit tours dessus avant de travailler car j'ai de telles habitudes sur Logic (surtout les raccourcies claviers) que je sais que les premiers jours je vais avoir l'impression d'écrire de la main gauche et m'emmêler les pinceaux :-)
Donc un petit training de quelques jours ne sera pas de trop

Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par ant_1 »

Au pire, ne prend qu'un mois et s'il te manque des fonctions tu prends Ultimate :)
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par Elie »

Alors la fonction que je trouve essentielle et qui manque c'est le "write to all enabled".
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par Brotools »

Le Write to All Enabled fait partie de toute la partie automation de PT absente de la version « standard ».
Pour ma part, si j’utilise aussi bcp cette fonction, celles qui me manqueraient le plus sont celles de la fenêtre d’automation dont le Write to end (en mode Write) permettant de faire une passe « propre » sur l’ensemble du projet (comme sur une console classique) mais encore plus le « preview » tout simplement indispensable en post production.
Je pense qu’en musique, où on automatise bcp moins voire pas du tout, ces fonctions (de mixage et non d’edit) sont bcp moins indispensables.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par Jan »

Brotools a écrit : 13 nov. 2020, 08:49 Le Write to All Enabled fait partie de toute la partie automation de PT absente de la version « standard ».
Pour ma part, si j’utilise aussi bcp cette fonction, celles qui me manqueraient le plus sont celles de la fenêtre d’automation dont le Write to end (en mode Write) permettant de faire une passe « propre » sur l’ensemble du projet (comme sur une console classique) mais encore plus le « preview » tout simplement indispensable en post production.
Je pense qu’en musique, où on automatise bcp moins voire pas du tout, ces fonctions (de mixage et non d’edit) sont bcp moins indispensables.
J'aurais écrit la même chose (en moins bien).
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par Brotools »

:mrgreen:
Répondre