IPad, AVID Control et PT

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Mageff
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 17 déc. 2012, 11:58
Localisation : Paris

Re: IPad, AVID Control et PT

Message non lu par Mageff »

Hello !

La question donc (puisqu'il y en a une): utilisez vous des Ipads récents et l'app AVID avec succès?
je ne vois pas bien pourquoi ça ne marcherait pas puisque l'app' est censé marcher avec l'IOS14, lui même livré avec les iPads neufs si je ne me trompe...

J'ai ici un iPad Pro de 2017 sous iOS 13.3.1, et aucun soucis, ça marche très bien.
Toutes les versions sont à jour, je suis en abonnement.
Seul petit truc, si l'idée était d'être en Wifi avec ta tablette, je te conseille d''acheter l'adaptateur réseau de chez Belkin (ou autre !) pour relier ton iPad à ta machine. Tu gagneras énormément en réactivité ! Et ça vaut clairement l'investissement.

(Perso, je trouve le combo Dock/Control vraiment bien ! Le workflow est assez incroyable en réalité.)
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: IPad, AVID Control et PT

Message non lu par drones »

Mageff a écrit : 13 janv. 2021, 10:50 Seul petit truc, si l'idée était d'être en Wifi avec ta tablette, je te conseille d''acheter l'adaptateur réseau de chez Belkin (ou autre !) pour relier ton iPad à ta machine. Tu gagneras énormément en réactivité ! Et ça vaut clairement l'investissement.
De quel style d'adaptateurs parles-tu ? Lightning > ethernet ? Et via ethernet l'Ipad se recharge ?
Yann
Avatar de l’utilisateur
Mageff
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 17 déc. 2012, 11:58
Localisation : Paris

Re: IPad, AVID Control et PT

Message non lu par Mageff »

De quel style d'adaptateurs parles-tu ? Lightning > ethernet ? Et via ethernet l'Ipad se recharge ?

Oui, le lightning > ethernet. Ça marche aussi en wifi mais le latence est fluctuante et c'est pas très réactif.
(Après, ça vous parait peut-être évident de passer en ethernet hein :lol: ).
Par contre, pas de charge via l'ethernet mais il y a un port Lightning supplémentaire pour le charger.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: IPad, AVID Control et PT

Message non lu par drones »

Ok, merci pour ta réponse !
Yann
Avatar de l’utilisateur
Mageff
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 17 déc. 2012, 11:58
Localisation : Paris

Re: IPad, AVID Control et PT

Message non lu par Mageff »

Plus parlant : Photo

Jeff
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: IPad, AVID Control et PT

Message non lu par Brotools »

Merci pour l'info, je me doute que c'est mieux en Ethernet mais j'ai déjà la fibre et les Artists de branchés, donc plus de port Ethernet dispos sur le Mac Pro...
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: IPad, AVID Control et PT

Message non lu par ant_1 »

Brotools a écrit : 13 janv. 2021, 13:41 Merci pour l'info, je me doute que c'est mieux en Ethernet mais j'ai déjà la fibre et les Artists de branchés, donc plus de port Ethernet dispos sur le Mac Pro...
Bah, un petit switch ethernet fera la job pour quelques pièces
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: IPad, AVID Control et PT

Message non lu par Brotools »

Tu veux dire un Hub?...
Parce qu’un switch, je ne pense pas que ça marche vu que les 2 ports sont pris par la fibre et les Artists et que j’ai besoin des 2.
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: IPad, AVID Control et PT

Message non lu par Rhodes »

Si justement, un switch, avec un Hub tu risque des collisions de paquets.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: IPad, AVID Control et PT

Message non lu par ant_1 »

Brotools a écrit : 13 janv. 2021, 16:41 Tu veux dire un Hub?...
Parce qu’un switch, je ne pense pas que ça marche vu que les 2 ports sont pris par la fibre et les Artists et que j’ai besoin des 2.
Je pense que tu confonds switch et hub. Pas mal de gens continuent à dire "hub" au lieu de "switch"... Alors que ça fait des années qu'on ne trouve plus de hubs dans le commerce (trop archaïque, non sûr...)

Un Hub permet de connecter de multiples appareils (ou ordinateurs) entre eux sur un réseau local. Toutes les informations qui transitent via le Hub sous accessibles pour tous les appareils qui lui sont reliés.

Un Switch (commutateur en Français) permet de connecter plusieurs appareils et ordinateurs ensemble sur un même réseau local (LAN) à l’aide de câble ethernet. Contrairement au Hub, le Switch est capable de différencier chaque appareil qui lui est connecté. Pour cela, le Switch crée une table qui conserve la trace (l’adresse MAC et le port) des appareils qui se sont connectés à lui.


Avid recommande d'ailleurs d'utiliser un switch ethernet avec les Artist/Sx.

Un simple switch Gigabyte Ethernet D-link non administrable entre 20 et 30 euros fera totalement l'affaire
Répondre