IPad, AVID Control et PT

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

IPad, AVID Control et PT

Message non lu par Brotools »

Hello,

Comme évoqué dans un autre sujet (et pour ne pas le "squater" plus avant), j'hésite à prendre un Ipad pour utiliser l'app' AVID Control (pour le panner, le transport, REC notamment, et autres).

Seul soucis: les compatibilités.

Pas sûr que quiconque ici ai la même config' que moi et puisse me confirmer que ça marchera mais sait on jamais.

Je suis en PTHD 12.7, Mojave, avec une Artist Mix et une Artist Control.
Je suppose que si j'achète un iPad aujourd'hui (j'en ai vu sur le Refurb pour moins de 300€), il sera livré avec la dernière version de l'iOS et j'ai peur que ça soit problématique avec ma configuration (version de PT, version du Eucon, etc....).

Toute info bienvenue. :wink:
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: IPad, AVID Control et PT

Message non lu par GonZo_ »

Si tu le prend en reconditionné tu peux demander l'OS que tu veux.
C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans avec mon MBP (Yosé)

Sinon, suivant le model, tu peux faire un downgrade toi-même, mais je ne sais pas comment ça marche sur iPad...
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: IPad, AVID Control et PT

Message non lu par MarcV »

GonZo_ a écrit : 16 nov. 2020, 14:53Sinon, suivant le model, tu peux faire un downgrade toi-même, mais je ne sais pas comment ça marche sur iPad...
En bidouillant alors ?
Parce que à ma connaissance, une fois que Apple cesse de signer son iOS (au bout de seulement quelques jours), il devient impossible de faire un downgrade de l'OS.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: IPad, AVID Control et PT

Message non lu par Brotools »

Oui c’est un peu ce que je crains. En tout cas, sur iPhone, à ma connaissance, il est impossible de « downgrader ».
Et sinon, sur le site du refurb, à priori, il n’y a pas bcp de choix: on a soit l’ios d’origine du produit, soit le dernier mais c’est tout...
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: IPad, AVID Control et PT

Message non lu par GonZo_ »

Je ne suis pas assez à jour avec les iPhone mais sur le 4 tu pouvais encore downgrader "facilement".

Bonne chance à toi Mat'
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Avatar de l’utilisateur
starshound
-20 VU
-20 VU
Messages : 85
Inscription : 29 août 2016, 13:40
Localisation : Paris
Contact :

Re: IPad, AVID Control et PT

Message non lu par starshound »

Brotools a écrit : 16 nov. 2020, 14:25 Hello,

Je suis en PTHD 12.7, Mojave, avec une Artist Mix et une Artist Control.
Je suppose que si j'achète un iPad aujourd'hui (j'en ai vu sur le Refurb pour moins de 300€), il sera livré avec la dernière version de l'iOS et j'ai peur que ça soit problématique avec ma configuration (version de PT, version du Eucon, etc....).

Toute info bienvenue. :wink:

Ici protools dernière version (celle avec le dark mode tout dégueu :lol:) / high sierra / command8 j'ai un ipad de 2016 avec la dernière version d'IOS ça fonctionne très bien....

à mon avis tant que tu peux installer une version de eucon compatible avec ton OS et ton PT ça ne devrait pas poser de problèmes ... il faut juste s'assurer de ca ...

Sur le site de AVID il est indiqué que seule la version EuControl 2018.3 est compatible ou plutôt qualifiée (ce qui n'est pas la même chose) avec PTHD 12.8

D'ailleurs depuis peu AVID control est aussi compatible android, ça laisse beaucoup plus de perspectives matérielles... j'ai aussi avid control sur mon tel android et ça fonctionne aussi bien que sur l'ipad
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: IPad, AVID Control et PT

Message non lu par bengeron »

Et n'oubliez pas, Avid control permet de faire des Soft Keys avec pratiquement tous les autres logiciel… Genre les macros de l'action list de Reaper, les raccourcis et les script de soundminer, les outils et les raccourcis de RX… bref une fois installé, on ne peut plus s'en passer 8)
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: IPad, AVID Control et PT

Message non lu par Brotools »

Merci pour les infos.
J’ai déjà du Eucon compatible puisque je bosse avec 2 Artists.
Ce qui m’inquiète un peu c’est l’ipad livré avec un iOS récent qui ne serait compatible qu’avec une version Eucon récente, elle même incompatible avec mon setup PT...
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: IPad, AVID Control et PT

Message non lu par come »

Tu as un iPhone ? L’app Pro Tools Control marche aussi sur iPhone, ça pourrait te permettre de tester.

Le risque dans ton cas c’est que la dernière version en date de Pro Tools Control ne soit pas compatible avec ton Eucon ou ton Pro Tools.

Tu n’auras pas d’autre choix que d’installer la dernière version de l’app, impossible de récupérer les anciennes version d’une app sur l’App Store. Peut être que c’est possible avec Android ou Amazon ?
Côme
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: IPad, AVID Control et PT

Message non lu par Brotools »

J’y ai pense mais je suis en iOS 11 et c’est 12 minimum.
Et la 14, je la sens pas trop pour mon iPhone....
Répondre