Sonothèque - suppression des doublons

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Andreï
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 12 déc. 2016, 23:04
Localisation : Brest

Sonothèque - suppression des doublons

Message non lu par Andreï »

Bonjour tout le monde,

Je compte faire un peu de ménage dans ma banque de sons car j'y retrouve de nombreux doublons, qui encombrent inutilement mon disque dur et qui rendent la recherche de sons bien plus longue dans le mediabay de Nuendo.
Quel logiciel utilisez vous pour identifier et éliminer les doublons inutiles ? Sachant que je suis sur Windows, et que j'aimerais pouvoir identifier les fichiers en double en fonction de leur nom, mais aussi de leur format.

J'ai l'impression qu'il existe pas mal de solutions pour le faire, comme par exemple ceux cités ici https://www.papergeek.fr/windows-10-com ... lons-49153.

Merci d'avance !
Adrien
batmad
-20 VU
-20 VU
Messages : 74
Inscription : 18 janv. 2016, 17:24

Re: Sonothèque - suppression des doublons

Message non lu par batmad »

CCleaner, tout simplement !
Tu peux faire des recherches de doublons selon tout un tas de critères, et c'est gratuit!
Attention a bien télécharger leur exécutable sur le site de piriform et pas sur un truc a la con genre 01net qui te rajoute des trucs a la con genre barre de recherche bing à l'installation...
Andreï
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 12 déc. 2016, 23:04
Localisation : Brest

Re: Sonothèque - suppression des doublons

Message non lu par Andreï »

Merci pour ta réponse, j'avais effectivement vu que CCleaner pouvait potentiellement répondre à ma demande, je vais regarder ça de plus près !
Répondre