aXLsound a écrit : ↑29 janv. 2021, 12:32
Par curiosité, qu'est ce que tu reproches à la série 8000 Antoine ?
Envoyé de mon OnePlus 6t en utilisant Tapatalk
Je ne lui reproche pas vraiment quelque chose. J'ai toujours trouvé les deux séries MKH complémentaires.
Par exemple, le 8060 et le 60 sont quand même différents. Le 60 est peut-être moins "fidèle" mais il isole bien mieux, il "sonne" plus directif.
Ce que j'aime aussi dans les MKH50 et 60, c'est leur léger boost dans les aigus, très pertinent par rapport à leur domaine d'utilisation. Là où la série 8000 est plus flat. (Mais évidemment, tout cela se modifie avec un EQ...)
Mais ces petites différences, pour moi, justifient la coexistence des deux séries. Et surtout : à aucun moment on ne peut dire que la série "classique" est moins bonne en terme de son que la 8000.
Mais les 8000s ont des arguments de poids (c'est le cas de le dire) : compacts, modulaires, facile à glisser dans des bonnettes spéciales etc... Des Schoeps sans leurs inconvénients en somme
Tout ce que j'espère, c'est que les 8000 seront aussi solides et durables que l'ancienne série.
En fait leur seul truc qu'on pourrait vraiment leur reprocher, c'est de ne pas être sensiblement meilleurs que l'ancienne génération, bien que beaucoup plus récents. Bon, ok, la barre avait été placée très haut, mais je me demande s'il y avait moyen de faire encore un peu mieux ou de proposer plus d'options.