Quelle alternative au MacPro

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 192
Inscription : 14 mai 2013, 11:08

Quelle alternative au MacPro

Message non lu par o-matic »

Bonjour à tous !

Je travaille comme monteur-son et mixeur avec Pro Tools sur un vieux MacPro 6 cœurs de 2012 tout bodybuildé. Les ports PCI sont tous pris, comme les USB, Ethernet, eSata,... Il est au taquet.
Et ça marche jusque là.
Mais sous peu, il faudra mettre à jour MacOs pour la nouvelle version de PT et ce ne sera pas possible.
Dans un monde parfait, le nouveau Macpro, la machine la plus adaptée à mes besoins, serait à un prix abordable.
Mais voilà.
On a vu des studios s'équiper de MacMini M1. Mais il y a aussi des gens qui achète un MacPro après être passé chez Sinfinco.
Je voulais avoir votre avis (ou vos expériences) sur la question.
Merci d'avance de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Quelle alternative au MacPro

Message non lu par Brotools »

Ça ne répond pas à ta question mais pourquoi vouloir la dernière version de PT??...
Si tu as un Mac qui marche avec une version de PT qui fonctionne bien, fais des économies et reste comme ça aussi longtemps que possible.
La dernière version ne t’apportera rien en terme de gain qualitatif ou de temps, juste d’éventuelles emmerdes, bcp de temps perdu et de l’argent dépensé pour pas grand chose.
Je me mêle un peu de ce qui ne me regarde pas, j’espère que tu m’en excusera, mais c’est, pour ma part, la meilleure réponse que je puisse t’apporter.
Sinon, le Mac Mini semble effectivement le choix le plus adopté de nos jours...
Avatar de l’utilisateur
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 361
Inscription : 18 sept. 2003, 23:42
Localisation : Ozoir la Ferriere

Re: Quelle alternative au MacPro

Message non lu par X-AV »