Making Waves

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Making Waves

Message non lu par come »

Hello à tou.te.s,

Le film documentaire Making Waves est dispo librement sur Arte jusqu’au 13 mars !

https://www.arte.tv/fr/videos/091133-00 ... au-cinema/
Côme
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Making Waves

Message non lu par zikayan »

oui, mais alors c'est pas dieu possible, Arte ne nous donne droit qu'à la version "français sourds et malentendants". Faut le faire quand même !!! :lol:
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Making Waves

Message non lu par Brotools »

Tu m’étonnes! Insupportable...
Et puis faudrait dire aux gens qui font ces sous titres qu’ils s’adressent à des malentendants, pas des malvoyants!
C’est la fête des grosses typos moches et des couleurs criardes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: Making Waves

Message non lu par come »

Ha mince ! J’ai le film en DVD je n’ai donc pas checké la version Arte... En général on peut se passer du sous-titrage Sourds et Malentendants sur Arte.tv, non ? Étrange...
Côme
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Making Waves

Message non lu par Papalou »

Brotools a écrit : 09 févr. 2021, 07:16 Tu m’étonnes! Insupportable...
Et puis faudrait dire aux gens qui font ces sous titres qu’ils s’adressent à des malentendants, pas des malvoyants!
C’est la fête des grosses typos moches et des couleurs criardes. :mrgreen:
C'est du second degré j'imagine ? Parce qu'au niveau des couleurs, c'est normé et il n'y a pas le choix (blanc = personne dans le champ, jaune = personnage hors champ, violet = musique, rouge = bruitage, etc...), le seul problème c'est qu'on ait pas le choix de supprimer les sous-titres (c'est soit SME français, soit SME allemands, soit sous-titres allemands). Vous pouvez toujours rester sur les sous-titres allemands, ils seront de la même couleur du début à la fin. :mrgreen:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Making Waves

Message non lu par GonZo_ »

C'est doublé donc même pas en rêve je ne pourrais le regarder ... dommage pour moi.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Andreï
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 12 déc. 2016, 23:04
Localisation : Brest

Re: Making Waves

Message non lu par Andreï »

Merci pour l'info, Côme !
J'ai envoyé un mail au support technique d'Arte pour leur signaler ce problème de version (on sait jamais), je vous tiendrai au courant si jamais j'obtiens une réponse.
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: Making Waves

Message non lu par come »

Je pense aussi que c'est un bug de leur part, merci de leur avoir écrit ! Je leur ai fait signe sur Twitter de mon côté, on verra bien !

Pour les puristes et autres allergiques aux voice-over français, je m'étais procuré le DVD directement chez l'éditeur (Dogwoof). Même pas de sous titres français du coup ! Mais avec le Brexit ils ne commercent plus hors UK :(
Côme
bougon1er
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2019, 20:46

Re: Making Waves

Message non lu par bougon1er »

Hello!
J'ai commencé à le regarder, ça m'a un peu gaver j'dois dire.
Au délà du pb du doublage non-débraillable, le contenu est un peu... américano-centré quoi...
Même si la nouvelle vague est évoquée (sans trop préciser pourquoi), le cinema est une affaire américaine d'américains des etats unis d'amerique. Entre culte de la personnalité et infos assez vagues, j'ai arrrété au bout de 30/40min.
Et puis commencé par " Edison a inventé le cinema".
Bref...
batmad
-20 VU
-20 VU
Messages : 74
Inscription : 18 janv. 2016, 17:24

Re: Making Waves

Message non lu par batmad »

je suis d'accord que non seulement le fond s'adresse à des gens qui ne bossent pas du tout dans le milieu, et en plus la forme est très "américaine".
Perso j'ai maté jusqu'au bout parce qu'il y a des jolies images de grosses grosses consoles :D
Répondre