automation nuendo ou cubase

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
crissrob
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2010, 11:53

automation nuendo ou cubase

Message non lu par crissrob »

Bonjour, je dois passer à côté de quelque chose de simple, mais je n'arrive pas à désélectionner le read and write sur un vst instrument, comme on peut le faire sur un vst d'insert...Garder l'automation sur une piste mais désactiver l'automation de tous les paramètres du vst instrument si j'en ai pas besoin.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: automation nuendo ou cubase

Message non lu par dacoutu »

Je dirais qu'il faut juste cliquer sur le R vert de la track et il n'y a plus d'automation.
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
crissrob
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2010, 11:53

Re: automation nuendo ou cubase

Message non lu par crissrob »

Pardon je me suis sûrement mal expliqué: si j'agis sur les R/W de la track je ne peux plus faire non plus d'automation sur par ex le volume...je veux désactiver l'automation juste sur le VST INSTRUMENT.
Le truc marche si tu utilises l'instrument en rack avec une piste Midi : tu désélectionnes R/W sur ton VST sans pour autant déselectionner les R/W de ta track...de la même manière pour un VST EN INSERT ( EQ ),si tu n'as pas besoin de l'automatiser, tu désélectionnes R/W sur ton EQ VST mais les R/W de ta track restent actif : les deux sont indépendants.
Sur un VST INSTRUMENT les R/W sont liés...
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: automation nuendo ou cubase

Message non lu par dacoutu »

ok je comprend mieux. Tu ouvre la fenêtre d'automation (F6) et tu coche inserts dans la colonne suspend write et cela devrait suffire à désactiver l'écriture des paramètre de ton instru.
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
crissrob
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2010, 11:53

Re: automation nuendo ou cubase

Message non lu par crissrob »

Merci dacoutu pour tes réponses.Les suspends INSERTS ou OTHERS n'agissent pas sur un INSTRUMENT et sont en plus Global pour tous les intrus de ta session...
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: automation nuendo ou cubase

Message non lu par dacoutu »

C'est sur que ca va être global mais par contre ca fonctionne bien sur un instrument, je l'ai tester hier avant de t'écrire. Je n'ai pas trouver d'autre solution en testant hier, c'est vrai que ce n'est pas très pratique. La solution pourrait être aussi de créer une piste vca qui controle le volume de track instru qui elle serait décochée en écriture.
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Répondre