Formation Sound Design

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
bertrand108
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 28 déc. 2011, 14:23

Formation Sound Design

Message non lu par bertrand108 »

Je recherche une formation complète sur tout ce qui concerne le Sound Design, de la création de sons de synthèses aux bruitages, en passant par l'organisation d'une session sur Live pour faire des jingle, virgules, sonores, créer des musiques, optimiser le mixage... J'ai une grande expérience en réalisation radio mais je suis disons un "semi-pro" au niveau technique et je m'ouvre de plus en plus à la création sonore et aux sound design dans mes productions. Les outils sont tellement nombreux, je bricole mais je voudrais une méthode et une organisation.
J'ai suivi il y a quelques temps la formation SoundDesign de Elephorm par Xavier Collet. J'ai beaucoup aimé mais elle passe très vite, et au final assez peu approfondie. Il faudrait y revenir souvent mais je vais pas payer Elephorm a vie ;) Une idée ?
bertrand108
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 28 déc. 2011, 14:23

Re: Formation Sound Design

Message non lu par bertrand108 »

Pas de réponse snif :/
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Formation Sound Design

Message non lu par Jan »

Je ne suis pas certain que ce forum soit le plus pertinent pour ce type de demande, c'est peut-être la raison du manque de réponse.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Formation Sound Design

Message non lu par Brotools »

Tu peux jeter un oeil à celle proposée par INA Formation, les retours sont plutôt bon mais je n’en sais pas plus.

(je précise à toute fin utile que je ne participe pas moi même à cette formation...)
FRIZOO
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 03 déc. 2013, 23:53
Contact :

Re: Formation Sound Design

Message non lu par FRIZOO »

Bonjour.
J'ai suivi la formation ci-dessous il y a quelques années et j'en étais très satisfait. L'approche était complète (bien sûr dans un tel domaine on ne peut pas être exhaustif, pas de travail sur Live en l’occurrence), et surtout orienté artistique par le formateur ce qui me convenait tout à fait: en gros on apprends à ce servir de certains outils mais en sachant pourquoi, avec une vrai direction artistique en tête, ainsi qu'un bagage culturel et historique autour de la création sonore. J'étais pris en charge par l'Afdas à l'époque.
https://www.courts-on.fr/event/sound-de ... jeu-video/

EDIT: suite à la lecture du nouveau programme, je vois qu'ils ont renforcé la partie technique pour le jeu vidéo/support interactif (wwise) ça n'était pas le cas à l'époque. Il y avait une session plus poussée sur le mixage notamment en 5.1. Mais le formateur principal est toujours le même. Il était très ouvert donc tu devrais pouvoir amener ton Live pour appliquer des trucs avec lui si vous n'êtes pas trop nombreux. J'avais mener mon pc portable avec Nuendo qui est mon outil principal en post prod son et je travaillais donc sur 2 stations en parallèle.
Répondre