PT Ultimate & Spat revolution

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

PT Ultimate & Spat revolution

Message non lu par leyfan »

Bonjour,
je voulais avoir des retours par ceux qui auraient installé un spat revolution de chez Flux ( la V2 par ex) sur la même machine ( un MacBookPro ou-et- MacPro 7,1 par ex) et un Protools Ultimate 2020...? et de savoir si ça tourne sans trop de problèmes...avant d'investir ce genre de somme! :oops:
bougon1er
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2019, 20:46

Re: PROTOOLS ULTIMATE ET SPAT REVOLUTION

Message non lu par bougon1er »

Il y a une demo ou un plan loc mensuel. C'est pas trop cher pour tester, non ?
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: PT Ultimate & Spat revolution

Message non lu par dacoutu »

Effectivement tu peux tester la démo de 3 ois sur ton ilok.
Et tu verras que ca ne fonctionne pas bien, en tous cas de mon côté après plusieurs test ca toujours été instable.
Je bosse actuellement sur un projet avec le spat et il a un ordi dédié avec une carte virtuelle Dante (DVS) et là c'est ultra cool.
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Re: PT Ultimate & Spat revolution

Message non lu par callou »

Effectivement de mon côté le test sur un seul ordi n'a jamais été très concluant même si la dernière update montre un réel mieux par rapport à la version précédente ou c etait carrément inutilisable.

Dacoutu , en Dante un de tes ordi a une carte Dante physique? J ai tester avec 2 Dvs sur 2 mac reliés directement et j ai jamais réussi a avoir la synchro d horloge entre les 2 ordi et j avais une latence énorme ( environ 40 i pour l aller retour )..


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: PT Ultimate & Spat revolution

Message non lu par dacoutu »

Non pas de carte physique, les ordis (3) était reliés en dvs et ca fonctionnait.
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Re: PT Ultimate & Spat revolution

Message non lu par callou »

dacoutu a écrit : 24 mars 2021, 07:33 Non pas de carte physique, les ordis (3) était reliés en dvs et ca fonctionnait.

Si il y avait 3 machines j 'en deduis Il y avait un switch ?
Je me trompe peut etre mais j ai l impression que le switch est un peu obligatoire pour avoir un réseau stable meme si il y a que 2 machines...

quel latence d aller retour par Spat as tu obtenu?
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: PT Ultimate & Spat revolution

Message non lu par Megalobass »

De mon côté ça fonctionne plutôt bien sur des mix Dolby Atmos. J'ai PT Ultimate (en natif) + Spat sur la même machine (Mac mini i7 3,2GHz - 64Go RAM) et le Dolby Renderer sur une seconde avec liaison en Dante.
Avec 1024s de buffer ça tourne. j'ai parfois un peu de lag sur les vu-mètres de Pro Tools mais dans l'ensemble ça fonctionne.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

Re: PT Ultimate & Spat revolution

Message non lu par leyfan »

merci pour ces réactions...ça éclair pas mal sur les directions à prendre! de mon côté, j'ai un MacBookPro 2015 en High Sierra sur lequel j'ai installé une Licence Dante Virtual Soundcard que j'ai utilisée déjà sur du Protools en muséographie, vers la régie principale...est-ce à dire que je pourrais installer un Spat Révo sur cet ordi et qu'il se synchronise au Protools qui serait sur l'ordi principal du studio ( MacPro 7,1) par un cable éthernet, sur une entrée éthernet de l'ordi, et que Protools recevrait et enverrait les data du Spat?
est-ce que Protools continuerait à pouvoir gérer l'automation de la SSL Matrix qui reçoit aussi un cable éthernet depuis le même ordi principal?...
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: PT Ultimate & Spat revolution

Message non lu par MarcV »

leyfan a écrit : 24 mars 2021, 14:43est-ce que Protools continuerait à pouvoir gérer l'automation de la SSL Matrix qui reçoit aussi un cable éthernet depuis le même ordi principal?...
Les Mac Pro disposant de 2 ports Ethernet, tu peux disposer de 2 réseaux distincts.
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

Re: PT Ultimate & Spat revolution

Message non lu par leyfan »

merci MarcV, oui effectivement, ce sont deux réseaux distincts sur l'ordi, mais est-ce que Protools accepte
d'échanger sur deux réseaux ethernet simultanément aussi? il suffit de gérer les adresses IP?
Répondre