Carte son Hdmi ?

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Carte son Hdmi ?

Message non lu par dacoutu »

Bonjour à tous,
Je dois reprendre sur place des mix 5.1 pour des films qui seront diffusé dans un musée. La diffusion se fera sur un système hi fi avec cet ampli
https://www.son-video.com/article/ampli ... a3070-noir
Le truc c'est que le son passe par le hdmi. Est ce que vous connaissez un système qui me permettrai de sortir mes 6 canaux de PT vers le hdmi ?
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Carte son Hdmi ?

Message non lu par Megalobass »

En sélectionnant la sortie HDMI du Mac comme interface audio dans Pro Tools.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Carte son Hdmi ?

Message non lu par jaklagratt »

Sinon si tu peux te débrouiller pour louer ça, c'est pas mal : http://www.arvus.io/aes-2h.html
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Carte son Hdmi ?

Message non lu par MarcV »

dacoutu a écrit : 01 avr. 2021, 11:39 Bonjour à tous,
Je dois reprendre sur place des mix 5.1 pour des films qui seront diffusé dans un musée. La diffusion se fera sur un système hi fi avec cet ampli
https://www.son-video.com/article/ampli ... a3070-noir
Le truc c'est que le son passe par le hdmi. Est ce que vous connaissez un système qui me permettrai de sortir mes 6 canaux de PT vers le hdmi ?
Tout dépend si cet ampli ne sert que pour le son ou si l'image sera intégré et que tu dois y insérer ton mix dans le flux HDMI ?
La problématique ne sera pas du tout la même...
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Carte son Hdmi ?

Message non lu par dacoutu »

Je viens de faire un test en branchant le mbp sur un écran et effectivement je peux sélectionner la sortie HDMI et envoyer du son dans l'écran (merci bcp bertrand). Il ne me reste plus qu'a tester ca sur l'ampli de mon salon pour voir si j'ai bien les 6 canaux.

Pour te répondre marc, je vais envoyer la video de PT dans le vp via un hdmi sur un port thunderbolt et le son via le port hdmi du mbp pour pouvoir faire le mix in situ. Une fois terminé, le mix sera posé sur l'image puis le tout encodé et mis sur une carte SD. Cette carte sera ensuite dans le vp qui lui sera branché en hdmi dans l ampli pour l'expo.
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
clem777
-20 VU
-20 VU
Messages : 49
Inscription : 23 févr. 2009, 22:32
Localisation : Paris

Re: Carte son Hdmi ?

Message non lu par clem777 »

dacoutu a écrit : 01 avr. 2021, 17:30 Je viens de faire un test en branchant le mbp sur un écran et effectivement je peux sélectionner la sortie HDMI et envoyer du son dans l'écran (merci bcp bertrand). Il ne me reste plus qu'a tester ca sur l'ampli de mon salon pour voir si j'ai bien les 6 canaux.

Pour te répondre marc, je vais envoyer la video de PT dans le vp via un hdmi sur un port thunderbolt et le son via le port hdmi du mbp pour pouvoir faire le mix in situ. Une fois terminé, le mix sera posé sur l'image puis le tout encodé et mis sur une carte sim. Cette carte sera ensuite dans le vp qui lui sera branché en hdmi dans l ampli pour l'expo.
Hello,
Je l'ai fait il y a quelques années dans la meme situation, ajuster un mix 5.1 pour une expo et du coup corriger les défauts de l'installation.
Je te confirme que ça marche très bien mais attention, tu disposes alors de 8 sorties non encodées en 24/48, je n'y connais rien en home cinema, je ne sais pas si tous les amplis gèrent ça.
A l'époque j'étais sur Pro tools 10, pas réessayé sur un Pro Tools plus récent mais il n'y a pas de raison. Dans mes souvenirs j'avais du, une fois le cable hdmi branché et avant de lancer Pro Tools, aller dans configuration audio/midi et régler la sortie HDMI sur 8 canaux et non 2. Sur PT j'avais du mettre le buffer à 1024. C'est un peu moins stable qu'une carte son, ma session étant assez chargée, la lecture mettait plus de temps à se lancer et quelques erreurs CPU mais ça va surement mieux en 64 bits. En tous cas bien mieux qu'en utilisant la sortie hdmi d'une carte blackmagic par exemple, à chaque fois que j'ai testé sur différentes config (dont Ultimate 2020.12) avec cartes PCI ou thunderbolt c'était inutilisable en 8 canaux, passable en stéréo mais avec des lags intermittents. Bon courage
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Carte son Hdmi ?

Message non lu par MarcV »

clem_Fd1J a écrit : 02 avr. 2021, 23:04Je te confirme que ça marche très bien mais attention, tu disposes alors de 8 sorties non encodées en 24/48, je n'y connais rien en home cinema, je ne sais pas si tous les amplis gèrent ça.
Normalement si. C'est un pré-requis de la norme de pouvoir supporter 8 canaux PCM en HDMI.
Abso
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 23 déc. 2011, 21:30

Re: Carte son Hdmi ?

Message non lu par Abso »

Hello,

Pour ma part j'ai déjà pu utiliser l'ultrastudio monitor à partir d'un mbp pour envoyer vidéo + son 5.1 d'une session PT.

https://www.blackmagicdesign.com/fr/pro ... /W-DLUS-13
Répondre