SDO V3

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

SDO V3

Message non lu par dacoutu »

Comme vous l'aurez compris sdo va faire peau neuve alors j'aimerai bien avoir votre retour sur ce qu'on garde réellement.
Il me semble important de garder le concept des derniers sujets du forum sur la page d'accueil ?
Le logo ?
Les users en ligne ?
Dois t on garder les fichiers ? les ressources ?
Le module library a complètement buggé, est ce qu'on remet en place la bibliothèque de livre.
J'ai unpublished les news et les articles qu'en fait on ?
A savoir que toutes ces rubriques ne sont pas du tout mise à jour, il est donc intérréssant de questionner leurs places sur le nouveau site.
Est ce que vous avez des envies particulière ou des idée de nouvelles templates pour le forum.
idem pour la sonothèque
Bref tous vos avis et remarques sont les bienvenus sur ce fil
A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: SDO V3

Message non lu par jaklagratt »

Salut ! Je n'ai pas d'envie particulière, mais une suggestion pour la forme du forum. Je trouve ces deux modèles particulièrement plaisant à utiliser :

https://www.elektronauts.com/latest
https://llllllll.co/

Ils semblent utiliser la même base, mais je n'ai pas encore trouvé l'origine du modèle
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: SDO V3

Message non lu par dacoutu »

Tiens donc on se balade aux mêmes endroits ;)
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: SDO V3

Message non lu par Foxp2 »

Alors, de mon point de vue : les user en ligne oui, les derniers sujets en forum oui,le logo si ce ne gene pas la presentation de la page, les fichiers& les ressources jamais utilisés, pt etre fusionner bibliotheque, lien& ressource ?, prevoir une place pour les tuto par exemple ?. Sans doute la presentation du site est un peu vieillotte mais elle est tres lisible ce qui me parait moins les cas des 2 site en lien ci dessus, modernes certe mais un tantinet abscon, a mon avis.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: SDO V3

Message non lu par dacoutu »

Alors il y a deux trucs a prendre en considération concernant le style. Il y a le template dans lequel se trouve le forum, le menu en haut en noir avec la disposition des divers blocks logo, en ligne, sujets non lus, et le forum en lui même.
Le côté vieillot du forum vient du fait que le forum est en phpBB. Nous pourrons sans doute garder ce fonctionnement mais ce n'est pas le plus pérenne. C'est notamment la mise à jour du phpBB qui nous a amener son lot de problème car ce fameux phpBB n'est pas une extension du Joomla (logiciel hôte en qq sorte comme wordpress plus connu). De ce fait nous devons passer par un plug in bridge payant qui permet l'intégration du forum phpBB dans le site sdo. J'espère être clair #-o Aujourd'hui le forum est dans un style par default, il y a des idées de templates par ici, ca reste dans le style d'aujourd'hui un peu customizé.
La deuxième solution et ,peut être nous n'auront pas le choix, serait de migrer la base de donnée sdo dans une extension Joomla faite pour les forums et là nous n'aurions d'autre choix que de changer complètement de style. Cela dit ca reste du forum quand même.
En tous cas cette question d'apparence à son lot d'importance dans les choix que nous devons faire pour la V3.
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: SDO V3

Message non lu par dacoutu »

jaklagratt a écrit : 28 avr. 2021, 11:03 Ils semblent utiliser la même base, mais je n'ai pas encore trouvé l'origine du modèle
A priori ils seraient sur wordpress, c'est ce qu'ils disent en tout cas dans leur about avec un thème je pense de ce style
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: SDO V3

Message non lu par Rhodes »

dacoutu a écrit : 28 avr. 2021, 16:12
jaklagratt a écrit : 28 avr. 2021, 11:03 Ils semblent utiliser la même base, mais je n'ai pas encore trouvé l'origine du modèle
A priori ils seraient sur wordpress, c'est ce qu'ils disent en tout cas dans leur about avec un thème je pense de ce style
Nope, il s'agit de Discourse, une alternative open-source à PHPBB ;)
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: SDO V3

Message non lu par henrimic »

Tout d’abord, merci aux administrateurs du site pour tout ce travail, nous les utilisateurs vous en sommes très reconnaissants.

Je n’ai pas de connaissances dans le domaine et ne pourrai pas vous donner d'autres informations utiles.

Néanmoins, pour fréquenter régulièrement le forum de Jeff Wexler, je trouve que sa mise en page est très claire, même si ce n’est pas la plus sexy, et la navigation est assez bien faite, il est assez facile de s’y retrouver, dans les archives notamment.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas: jwsoundgroup.net
Avatar de l’utilisateur
marcmarc
-20 VU
-20 VU
Messages : 53
Inscription : 27 juin 2007, 12:07

Re: SDO V3

Message non lu par marcmarc »

Bonjour,
les options seraient, selon moi :
- refaire un site joomla avec comme seule solution cohérente un forum kunena
- faire un site avec un forum "natif" et là il y a plusieurs choix (comme vous devez le savoir !)

Si ce futur sounddesigners.org a vocation à n'être "que" un forum, il me semble que joomla+kunena est inutile.
Si par contre les parties "annexes" sont destinées à être toujours présentes, un forum natif me semble moins efficace.

Ceci-dit, par expérience, un joomla+kunena marche très bien et est facile à mettre à jour. C'est ce que je mets en place systématiquement quand il y a un besoin de forum ex-nihilo.
Par contre je n'ai jamais eu le "plaisir" de transférer un forum existant vers kunena !

Bref, une question de choix finalement…
Dernière modification par marcmarc le 29 avr. 2021, 13:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: SDO V3

Message non lu par dacoutu »

Je pense qu'on va vers la solution Joomla + Kunena
Le Joomla est utile pour la sonothèque en fait et la gestion des utilisateurs est bien egalement
Maintenant il reste a savoir si ca va marcher de passer le forum de phpBB a kunena.
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Répondre