Automation de presets de plugin

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Automation de presets de plugin

Message non lu par bengeron »

Brotools a écrit : 02 juin 2021, 20:58 En convolution, à ma connaissance, tu ne trouveras rien se gratuit ou pas cher.
Pourquoi pas une bonne reverb de synthèse? Je ne sais pas ce que tu entends par « pas cher » mais la Stratus est en train de devenir un « must have » en multicanal.
Sinon, y’en a plein d’autres à pas cher, mais pas en multi-canal « natif ».
Merci, parce que je trouve que c'est intéressant les IR, de plus il y a des gens comme Tim Prebble qui en crée des nouvelles…

Mais je suis d'accord que l'on peut se débrouiller avec les reverb de synthèse.
olafnoise a écrit : 03 juin 2021, 10:13 Pour info, avec la Stratus, qui est ma réverb principale, l'affichage des noms des presets ne change pas quand on change de réverb via l'auto, ce qui peut être un peu perturbant .... je ne comprends pas bien pourquoi ....
Par contre, tous les paramètres s'automatisent parfaitement ...
c'est exactement la même chose avec la 7th Heaven, donc il y a peut être une raison informatique ....

Ølaf
Donc il y a pas qu'avec la Space que ce n'est pas toujours fiable, bon dans ton cas cela fonctionne, par contre avec la space c'est erratique complètement…
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Automation de presets de plugin

Message non lu par bengeron »

Pour info, j’ai « résolu » mon problème d’automation erratique de la Space en enregistrant sur une piste 5.0 et en utilisant plus l’automation des snapshot.

C’est un peu con, mais au moins quand je redémarre le lendemain ma session, c’est dans la boîte :lol:
Répondre