Nouveautés Sound Devices série 8 + A20-Mini & Gainforward

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Nouveautés Sound Devices série 8 + A20-Mini & Gainforward

Message non lu par ant_1 »

Ca fait maintenant quelques jours que Sound Devices a annoncé son nouvel émetteur A20-Mini :
Sound Devices’ first miniature transmitter incorporates state-of-the-art features such as full remote control via the A20-Remote app, GainForward Architecture, internal 32-bit float recording, a worldwide tuning range of 470 MHz – 694 MHz, and more. The A20-Mini is fully compatible with Sound Devices’ existing A10 Digital Wireless System.

Full remote control of the Mini via A20-Remote companion app. Control frequency and RF power, turn the Mini on and off, start and stop recording, mute the microphone, format the media, view the status of all your Minis, and more.
GainForward Architecture: set the Mini’s gain levels via trim control (with an 8-Series) or at the A10-RX (other mixers).
Full 10 Hz – 20 kHz audio bandwidth; 100% digital RF modulation and transmission. Same excellent range and audio quality as the A10-TX.
Worldwide tuning range of 470 MHz – 694 MHz.
Built-in 32-bit float, 48 kHz recorder with 64 GB storage for over 80 hours of record time.
Offload recorded WAV files via USB-C and optionally conform/convert with SD-Utility.
Powering via AAA or NP-BX1 (Li-Ion) with built-in charging for NP-BX1 Li-Ion battery.
Internal supercapacitor-powered timecode generator can be jammed via USB-C.
Water-resistant with a rounded form factor.

Non content de proposer un émetteur avec un enregistreur intégré avec TC et des contrôles vraiment intéressants via app mobile, il y a également l'introduction de la fonction GainForward.
Il est donc possible de régler directement le gain de l'émetteur, le low cut et le limiteur depuis l'enregistreur Sound Devices série 8. Il faut évidemment le SL2/SL6 + récepteurs A10RX.
Et apparemment Sound Devices vient aussi d'ajouter cette fonction géniale au 688+SL6 (update version 4.7).

Je n'ai pas encore trouvé dans la doc s'il est possible, de lancerle rec des émetteurs directement sur la mixette et en simultané du rec multipiste (ce serait génial du coup et ferait des fichiers de la même durée sur la mixette et sur les émetteurs).
Pour le moment j'ai l'impression que le contrôle du REC ne se fasse que via l'app A20 Remote... Peut-être que ce sera possible dans une update ultérieure.

Il ont aussi développé une station de recharge, la PowerStation-8M, qui permet également de faire des Timecode Jam.


Je serais très curieux d'avoir des retours d'utilisation une fois que certains en auront eu entre les mains.

Sans compter les nouvelles implications en postprod.
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: Nouveautés Sound Devices série 8 + A20-Mini & Gainforward

Message non lu par henrimic »

Pour le rec simultané, ce n'est pas encore implémenté, mais ça ne devrait pas tarder.
Pour le moment, il y a toujours le soft "mic2Wav" qui permet de redécouper et renommer un long fichier d'un A10 ou A20 en fonction d'un CSV issu de Wave Agent.

Le gros souci de ce A20 c'est son autonomie assez réduite... le progrès, ça consomme. Du coup, l'avantage de ne pas déranger les comédien.ne.s pour changer un réglage, risque d'être annulé par le besoin de changer de batterie fréquemment. Pour pallier à ce problème, il y a une fonction de mise en veille, mais dans le cas d'un documentaire en immersion par exemple, ça va vite devenir un souci.

Pour le reste, la forme est juste géniale et a fait ses preuves avec la gamme analogique.

Attendons maintenant de voir les nouveaux Wisycom qui devraient arriver cet automne....

Avec les nouveautés chez Lectro, Shure et Zaxcom, le choix devient pléthorique....
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Nouveautés Sound Devices série 8 + A20-Mini & Gainforward

Message non lu par bengeron »

henrimic a écrit : 29 juil. 2021, 18:11 Attendons maintenant de voir les nouveaux Wisycom qui devraient arriver cet automne....
HS_ Décidemment tu es dans les secrets, tu peux nous en dire plus :shock: _HS

Concernant les A20, à voir également la dissipation de la chaleur… Et la sortie des récepteur quadruple :mrgreen:

Je n’ai utilisé qu’une fois les A10, pour deux perches HF… en été (canicule), en studio (température 35° et plus), récepteur à 10m des sources, impossible à faire fonctionner, retour au loueur, qui lui-même a renvoyé le set au fabricant :|
Un coup de malchance ou problème récurrent, je vous pose la question, car je n’ai plus très confiance :?:
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: Nouveautés Sound Devices série 8 + A20-Mini & Gainforward

Message non lu par henrimic »

bengeron a écrit : 31 juil. 2021, 06:32
henrimic a écrit : 29 juil. 2021, 18:11 Attendons maintenant de voir les nouveaux Wisycom qui devraient arriver cet automne....
HS_ Décidemment tu es dans les secrets, tu peux nous en dire plus :shock: _HS
Je tiens cette info d'un collègue à qui le revendeur a dit d'attendre cet automne avant d'acheter de nouveaux émetteurs Wisy. Je na' ai pas beaucoup plus d'info si ce n'est qu'ils seront petits, enregistreront et seront pilotables par le MCR54. Wait and see
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Nouveautés Sound Devices série 8 + A20-Mini & Gainforward

Message non lu par ant_1 »

bengeron a écrit : 31 juil. 2021, 06:32
Concernant les A20, à voir également la dissipation de la chaleur… Et la sortie des récepteur quadruple :mrgreen:
Espérons que Sound Devices ait revu la feuille de route d'Audio Limited avec ses critères de résistance au climats plus "extrêmes".
Répondre