éditeur exa

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
tracks

éditeur exa

Message non lu par tracks »

Bonjour à tous,

Il y a quelques années j'avais été en contact avec un membre qui était calé avec les éditeurs exa.
Impossible de me rappeler qui.
Tout ce dont je me rappelle c'est que nous avions été en contacts par mails entre 2016 & 2018 sauf que : j'ai perdu ma correspondance mail sur cette période du coup je viens vers vous pour vous demander si vous auriez des pistes ?

J'ai un fichier wav endommagé et ma dernière option serait de pouvoir le réparer avec ce type de logiciel sauf que bien entendu je n'y connais rien.

A vrai dire je ne me souviens plus si j'avais rencontré le membre en question sur SDO ou sur Macbidouille ou pire via, une recherche internet.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: éditeur exa

Message non lu par Jan »

La vidéo d'Adam Wolny explique tout ça.

L'éditeur utilisé est 0xED : https://download.cnet.com/0xED/3000-2247_4-92701.html
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
manu_n
-5 VU
-5 VU
Messages : 423
Inscription : 24 oct. 2008, 19:18

Re: éditeur exa

Message non lu par manu_n »

(P.S. : crosspost sur macbidouille https://forum.macbidouille.com/index.ph ... pic=421292 )
tracks

Re: éditeur exa

Message non lu par tracks »

merci à vous pour vos interventions : oui c'est cette vidéo que j'avais vu à l'époque et je me demande si ce n'est pas Adam avec qui j'ai échangé via mails.
Quoique j'ai un doute car ce prénom ne me dit rien du tout.
tracks

Re: éditeur exa

Message non lu par tracks »

a la réflexion je crois qu'il n'y a hélas rien à faire car si je compare le fichier qui pose problème avec un autre après les avoir ouverts dans 0xED : des tas d'informations manquent.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: éditeur exa

Message non lu par Jan »

Si tu connais les infos, la video d'Adam peut aider à compléter dans le header du fichier. C'est un taf de samaritain cela dit.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
tracks

Re: éditeur exa

Message non lu par tracks »

Jan a écrit : 22 août 2021, 14:20 C'est un taf de samaritain cela dit.
C'est hélas ce que je me dis lorsque après avoir visionné la vidéo
betal
-20 VU
-20 VU
Messages : 68
Inscription : 15 janv. 2008, 09:56
Contact :

Re: éditeur exa

Message non lu par betal »

As-tu essayé "Waverepair" ? En un clic il fait parfois merveille !
Antoine
clem777
-20 VU
-20 VU
Messages : 49
Inscription : 23 févr. 2009, 22:32
Localisation : Paris

Re: éditeur exa

Message non lu par clem777 »

Salut,
avec Audacity tu as la possibilité d'importer des données brutes (RAW) donc sans header
Il faut rentrer toutes les infos que tu as sur le fichier (freq, bits, canaux, ...)
Le header peut provoquer des glitches en début de fichier mais si les données audio ne sont pas corrompues, cela fonctionne très bien.
tracks

Re: éditeur exa

Message non lu par tracks »

Salut Antoine, Salut Clem et merci d'être passés par là

Alors j'ai cru comprendre que waverepair était pour windows du coup je vais attendre qu'un ami m'apporte un pc.

Pour ce qui est de audacity il a effectivement pu importer des fichiers mais j'ai comme un bruit blanc sur certains ce qui me laisse envisager que certaines prises sont définitivement perdues.
Là où c'est très étrange alors qu'à la base ils font tous la même durée, audacity m'a crée des fichiers de longueurs différentes
Répondre