PROTOOLS + MAC M1 : Un point en oct.21

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: PROTOOLS + MAC M1 : Un point en oct.21

Message non lu par ant_1 »

Papalou a écrit : 25 oct. 2021, 14:45 Et si Apple n'avait pas la manie de changer d'architecture tous les 10 ans et d'OS tous les ans, ce serait aussi plus simple pour les développeurs.
Pas faux...
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: PROTOOLS + MAC M1 : Un point en oct.21

Message non lu par Papalou »

2021.10 est sorti.

Si j'ai bien compris, support au moins partiellement natif des M1, ajout de l'AVE, support des HD Native et HD-X, mais pas de hardware vidéo pour le moment.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: PROTOOLS + MAC M1 : Un point en oct.21

Message non lu par ant_1 »

Yes ! Ca n'a pas trop tardé finalement sur ce coup-ci.

Il y a aussi une grosse quantité de bug fixes... et ils ont ajouté quelques nouveautés :
- routing flexible (You can now route outputs and sends to nearly any bus, regardless of the width, eliminating the need to create sub-paths. Pro Tools will automatically downmix or map the signal. This means, for example, you can route a 5.0 track directly to a 7.1.2 bus, or easily send surround tracks to stereo effects or headphones)
- petites améliorations de l'interface
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Re: PROTOOLS + MAC M1 : Un point en oct.21

Message non lu par callou »

ant_1 a écrit : 29 oct. 2021, 11:08 Yes ! Ca n'a pas trop tardé finalement sur ce coup-ci.

Il y a aussi une grosse quantité de bug fixes... et ils ont ajouté quelques nouveautés :
- routing flexible (You can now route outputs and sends to nearly any bus, regardless of the width, eliminating the need to create sub-paths. Pro Tools will automatically downmix or map the signal. This means, for example, you can route a 5.0 track directly to a 7.1.2 bus, or easily send surround tracks to stereo effects or headphones)
- petites améliorations de l'interface
Attention, pas mal de gens sur le Duc on l air de dire que l 'import session Data est completement à la rue sur la 2021.10 #-o
Moi du coup je reste sur 2021.3 qui ,je le repete marche tres bien sur M1,Video Engine compris... tant qu'on a pas de hardware Avid..
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: PROTOOLS + MAC M1 : Un point en oct.21

Message non lu par Burns »

Je remonte le sujet, avec la sortie du lac studio, va falloir que je change mes macpro 2011....enfin.
Du coup M1 avec protools et HDX ça carbure ?

Mathieu t'as sauté le pas ?
Djedjjj
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 03 mars 2010, 15:50

Re: PROTOOLS + MAC M1 : Un point en oct.21

Message non lu par Djedjjj »

Méfiance si tu utilises un Nexis de chez Avid, le client plante sur machine M1...
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: PROTOOLS + MAC M1 : Un point en oct.21

Message non lu par Elie »

Bon ben ça y'est, après deux ans de réflexion j'ai pris un MBP M1 Max. J'en suis encore à la phase de téléchargement des Protools, Native Inst, Waves et Arturia mais en parallèle je visionne des plans 5K natifs dans Resolve et le truc ne bronche pas alors qu'avec les mêmes plans, mon MBP i7 était en déroute complète. Ça laisse songeur sur les capacités de Protools avec une machine comme ça. Y'a plus qu'à espérer que l'IA me laisse le temps de l'amortir...
Jules
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2023, 18:40

Re: PROTOOLS + MAC M1 : Un point en oct.21

Message non lu par Jules »

Je suis sur M1 depuis 1 an

Mac Studio (2022)
Apple M1 Max
32 Go

Et c'est vraiment top.
Grosse session 5.1, 12 pistes de report (6 Stereo + 6 5.1) en rec
Tout en Natif, pas de carte vidéo
L'utilisation du processeur oscille entre 20% et 30%
Et je passe encore par Rosetta car Audio Ease (Altiverb + Speakerphone) tardent à mettre à jour leur plugs.

Edit : Je fais souvent des allers retours sur des stations plus anciennes qui n'ont pas de puces Apple sans aucun problème de compatibilité.
Répondre