Sampler Akai S3000 + CD Rom 1-2-3-4

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
tracks

Sampler Akai S3000 + CD Rom 1-2-3-4

Message non lu par tracks »

Bonjour à tous, je vais poster cette question un peu partout et j'en appelle donc à vous, vos amis ...
Je suis à la recherche des CD rom vendus avec cette version du sampler Akai (S3000).
Ce qui nous ramène fin 90's.
Il est évident que des copies de ces CD ou une numérisation quelconque feraient largement l'affaire.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait ça en boutique ?

Cordialement
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Sampler Akai S3000 + CD Rom 1-2-3-4

Message non lu par Alexis »

Bonjour,
ça ne serait-pas ça que tu cherche ?
https://archive.org/details/akai-cd-rom ... y-volume-1
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
tracks

Re: Sampler Akai S3000 + CD Rom 1-2-3-4

Message non lu par tracks »

Ouiiiii c'est la banque de sons dont m'a parlé Chris Allen.
Je viens de lancer le torrent :mrgreen:
1M de merci à toi !
tracks

Re: Sampler Akai S3000 + CD Rom 1-2-3-4

Message non lu par tracks »

Bon et bien ça ne marche pas. En double cliquant sur les iso j'ai un message d'erreur du type aucun fichier valide.
Pareil si j'utilise une commande terminal.

L'utilitaire de disque ne m'envoie même pas de message d'erreur et ne fait rien du tout après avoir sélectionné l'iso à ouvrir.

Je me disais bien que c'était trop beau...

Dailleurs sur le site où se trouve le torrent, un utilisateur parle du même problème

Retour case départ hélas.
batmad
-20 VU
-20 VU
Messages : 74
Inscription : 18 janv. 2016, 17:24

Re: Sampler Akai S3000 + CD Rom 1-2-3-4

Message non lu par batmad »

t'as essayé de le monter sur un disque virtuel?
tracks

Re: Sampler Akai S3000 + CD Rom 1-2-3-4

Message non lu par tracks »

Merci pour ta réponse. Alors là comme ça je ne comprends pas ce que tu veux dire par disque virtuel.
Mais on m'a conseillé de graver l'iso sur un cd rom du coup je vais essayer ça de suite le temps de débrancher les ssd qui sont sur les nappes dvd et je viens faire un retour...
tracks

Re: Sampler Akai S3000 + CD Rom 1-2-3-4

Message non lu par tracks »

Bon alors j'ai toujours un problème : j'ai beau graver avec toast un des iso, lorsque la gravure est terminée et que j'ouvre l'image disque je vois toujours l'iso sous forme de fichier tel que je l'ai téléchargé si bien que si je double clique j'ai toujours ce message qui dit "aucun système de fichiers montable"

EDIT : Le truc embêtant est que je n'ai pas de S3000. J'espérais pouvoir accéder aux banques de sons sans être obligé de faire une gravure depuis le sampler si tenté que ce soit La seule solution possible après avoir téléchargé les iso depuis un torrent ...
clem777
-20 VU
-20 VU
Messages : 49
Inscription : 23 févr. 2009, 22:32
Localisation : Paris

Re: Sampler Akai S3000 + CD Rom 1-2-3-4

Message non lu par clem777 »

Salut Dominique,
Une petite réponse rapide, je pense que ta gravure s'est mal passée et c'est surement lié au fait que les ISO AKAI ne sont pas montables nativement (du moins sur mac, je ne sais pas sous windows). J'ai déjà récupéré des banques AKAI mais c'était il y a une éternité, j'étais passé par Windows car sur mac les softs coutaient cher alors que j'avais un besoin unique. Sur mac il faut donc passer par un logiciel tiers comme Soundlib CDExtract. Il y a peut-être d'autres éditeurs ou samplers logiciel moins chers / gratuits qui le permettent, il faut fouiller sur le net, mais comme ça commence à date j'imagine que la plupart des logiciels sont 32bits et donc incompatibles avec les systèmes récents. Si tu es ou si tu as accès à Windows, j'ai le sentiment que ce serait plus simple pour cette opération. Tiens nous au courant! Bonne recherche.
Clément
tracks

Re: Sampler Akai S3000 + CD Rom 1-2-3-4

Message non lu par tracks »

Hello Clément,
(je suis sur mac)
Merci pour ton post car il m'a ouvert des portes quant aux mots clefs pour les recherches.
Alors j'ai effectivement trouvé ça qui m'a l'air pas mal du tout.
http://www.chickensys.com/products2/tra ... index.html

Du coup je me tâte ...

Entre temps et grace à un internaute sur un autre site j'ai pu trouver des liens où l'extraction à déjà été faite si bien que j'ai pu obtenir les CD 1 - 3 - 5 - 6 - 8
La qualité audio semble bonne pour du format CD 16/44. De toute façon et vu l'année de parution de ces CD je ne m'attendais pas à trouver du 24 bits.

Du coup je crois que je vais m'en tenir là sans pour autant renoncer à acheter la version de translator 7.

Dailleurs si ça intéressait l'un d'entre vous : pas de souci pour partager ces banques que j'ai pu trouver ---> MP + email et c'est réglé.

Le soft dont tu parles "soundlib xtract" n'est disponible que pour windows 2000 si j'ai bien comprit et n'ai pas trouvé la version pour mac. Il y a un portable ici avec windows 10 donc c'est râpé.

Bon ... on avance on avance ...
clem777
-20 VU
-20 VU
Messages : 49
Inscription : 23 févr. 2009, 22:32
Localisation : Paris

Re: Sampler Akai S3000 + CD Rom 1-2-3-4

Message non lu par clem777 »

Oui pardon je me suis mélangé les pinceaux entre Translator et CDExtract.
J'ai lu vite fait que Logic via EXS24 (S1000) et Kontakt (S1000 S3000) pouvaient d'extraire les données des disques AKAI, à vérifier.
Bonne continuation!
Répondre