2022 Dropbox, Drive, Nas, SAS!?

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

2022 Dropbox, Drive, Nas, SAS!?

Message non lu par rasimmanmusic »

Voila simplement ou en êtes vous pour le transfert et dépôt de fichier de votre côté?
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: 2022 Dropbox, Drive, Nas, SAS!?

Message non lu par ant_1 »

J'utilise un Google Drive, que j'ai en illimité grâce à l'école dans laquelle je travaille à temps partiel.

Avec le logiciel Google Drive File Stream, on se retrouve comme avec une Dropbox, avec une navigation aisée dans le Finder. Ce que j'aime avec Google, c'est la rapidité des transfers en regard des autres services (comme Wetransfer, Swisstransfer etc ) et la sécurité (soit on partage par lien ouvert, soit on autorise seulement quelques adresses mail etc.
Par contre, l'échange est parfois un peu chiant avec ceux qui n'ont pas l'habitude de Google Drive (si on n'a pas Drive File Stream ou qu'on a pas un compte Google, l'expérience est un peu moins bonne, surtout quand les gens ont un navigateur pas à jour). Mais ça a tendance à disparaître ces problèmes.

J'avais à une époque utilisé un petit NAS Synology pour l'échange de fichiers, mais au final, sans avoir la fibre bi-directionnelle chez moi, le débit up était donc un peu trop bas pour que les clients puissent rapidement télécharger les fichiers que j'envoyais.
En ftp avec d'autres studios, ce petit NAS peut par contre se révéler pratique.
Je dirais que le stockage sur serveur local est vraiment tributaire de la connexion internet qu'on a (débit en upload qui devrait être au moins à 300 mbps, pour permettre à 3-4 users à télécharger simultanément sans que ce soit trop lent)
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: 2022 Dropbox, Drive, Nas, SAS!?

Message non lu par GonZo_ »

Serveur privée, comme ça pas d'embrouille de lien qui se supprime au bout de 7j, de MdP foireux, ...
Et puis one me demande parfois d'éviter Dropbox, Gogole et wetransfert.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: 2022 Dropbox, Drive, Nas, SAS!?

Message non lu par Brotools »

Pareil que Ant, Google Drive.
C’est ce que j’ai trouvé de moins cher, simple et surtout ultra-rapide autant en download qu’en upload.
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Re: 2022 Dropbox, Drive, Nas, SAS!?

Message non lu par colors »

ant_1 a écrit : 23 déc. 2021, 15:14 Avec le logiciel Google Drive File Stream, on se retrouve comme avec une Dropbox, avec une navigation aisée dans le Finder. Ce que j'aime avec Google, c'est la rapidité des transfers en regard des autres services (comme Wetransfer, Swisstransfer etc )
merci pour ces infos !
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: 2022 Dropbox, Drive, Nas, SAS!?

Message non lu par Jan »

pCloud, service parfait et géré comme un dossier local par le Finder, des options de partage avec mdp, débits hauts et constants.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Re: 2022 Dropbox, Drive, Nas, SAS!?

Message non lu par colors »

400 € au lieu de 1400 en ce moment, c'est intéressant, mais cher si on a peu de besoins, mais merci aussi
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: 2022 Dropbox, Drive, Nas, SAS!?

Message non lu par olafnoise »

pCloud aussi... très simple et complet
et fiable jusqu'ici .... depuis 2 ans
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: 2022 Dropbox, Drive, Nas, SAS!?

Message non lu par zikayan »

ici dropbox 2 To, impec pour livraisons, travail collaboratif, et backup wip.

pour l'instant je n'ai jamais eu de demande d'éviter de passer par ce service pour des raisons de confidentialité. Je ne dois pas travailler sur des projets assez touchy ;-)
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
Aroy-D
-5 VU
-5 VU
Messages : 363
Inscription : 01 sept. 2004, 15:15

Re: 2022 Dropbox, Drive, Nas, SAS!?

Message non lu par Aroy-D »

zikayan a écrit : 27 déc. 2021, 12:27 ici dropbox 2 To, impec pour livraisons, travail collaboratif, et backup wip.

pour l'instant je n'ai jamais eu de demande d'éviter de passer par ce service pour des raisons de confidentialité. Je ne dois pas travailler sur des projets assez touchy ;-)
idem
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
Répondre