Logiciel pour modifier les Metadatas

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Logiciel pour modifier les Metadatas

Message non lu par GonZo_ »

Bonjour/soir,

j'ai récemment acheté une banque de son mais les titres des sons ne me convenait pas. Qu'à cela ne tienne j'ai renommer les 400 et quelques sons avec la fonction renanme d'Apple.
Je fais un teste avec la recherche du finder et... je tombe sur les anciens noms des fichiers. Crotte.
Je fais un cmd+I sur un son au hasard pour constater que le titre est toujours l'ancien. Il me faut donc changer les metadatas des fichiers.
J'essaie avec VLC, iTunes et même Wave Agent. Rien ne marche.

Me voici donc devant vous pour savoir si vous connaissez un logiciel qui me permettrait de modifier les metadatas de mes sons. À l'unité ou en groupe. Et autre que Soudminer qui coute un bras pour une utilisation que je n'aurais pas, le finder étant très bien.

Cordialement,
GonZo
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Logiciel pour modifier les Metadatas

Message non lu par bengeron »

Il fut un temps ou j’utilsais twistedwave pour faire cela !
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Logiciel pour modifier les Metadatas

Message non lu par Kewl »

BWF MetaEdit
Avatar de l’utilisateur
Mageff
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 17 déc. 2012, 11:58
Localisation : Paris

Re: Logiciel pour modifier les Metadatas

Message non lu par Mageff »

Me voici donc devant vous pour savoir si vous connaissez un logiciel qui me permettrait de modifier les metadatas de mes sons. À l'unité ou en groupe. Et autre que Soudminer qui coute un bras pour une utilisation que je n'aurais pas, le finder étant très bien.

Je vais être hors sujet...

J'avais longtemps cherché à faire la même chose avec le Finder et le Workspace de Pro Tools, avec des scriptes, des tableau csv pour renommer, etc... C'est fastidieux de trouver une façon qui nous convienne un peu, c'est jamais parfait et ça prend beaucoup de temps... Et mine de rien, le temps c'est de l'argent.
Je dois avouer que je suis passer à Soundminer l'année dernière et ça m'a fait très mal au portefeuille (je ne fait vraiment pas que du montage son en plus) mais depuis, ma vie à changer ! Tellement de manière de travailler et que de temps de gagner... ce qui au final, m'a remboursé mon investissement je pense...

Bref, c'est mon cas personnel mais si ça peut aider certains à se décider. Et Soundminer, ce n'est pas que pour de la Sonothèque, j'ai appris à bosser mes rushs de tournages avec, c'est rudement efficace ! (C'est peut-être évident pour certain, ça ne l'était pas pour moi lol).

Je vous avez dis que j'allais être hors sujet ^^.

PS : Merci à Tim Nielsen pour ses excellent Tutoriels d'ailleurs !!
Dr No
-20 VU
-20 VU
Messages : 75
Inscription : 12 oct. 2015, 19:51
Localisation : Ailly sur Meuse
Contact :

Re: Logiciel pour modifier les Metadatas

Message non lu par Dr No »

hello
Il me semble que AudioFinder fait ça très bien. Enfin pas tout seul, il faut s'y mettre pour chaque son. Et le logiciel est gratuit.
DrNo
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Logiciel pour modifier les Metadatas

Message non lu par jaklagratt »

Reaper à une gestion excellente d'écriture metadatas, et cela fonctionne en batch
Avatar de l’utilisateur
Mageff
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 17 déc. 2012, 11:58
Localisation : Paris

Re: Logiciel pour modifier les Metadatas

Message non lu par Mageff »

Il me semble que AudioFinder fait ça très bien. Enfin pas tout seul, il faut s'y mettre pour chaque son. Et le logiciel est gratuit.

Il me semble que pour Audiofinder, c'est du metadata propriétaire non ? Incompatible avec les autres logiciels donc. Et il est payant ^^.
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Logiciel pour modifier les Metadatas

Message non lu par GonZo_ »

Je note, merci à vous :D
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Avatar de l’utilisateur
marcmarc
-20 VU
-20 VU
Messages : 53
Inscription : 27 juin 2007, 12:07

Re: Logiciel pour modifier les Metadatas

Message non lu par marcmarc »

Mp3Tag marche très bien en batch, et pas que pour les mp3 contrairement à ce que son nom indique !
Avatar de l’utilisateur
fabsalab
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 12:36

Re: Logiciel pour modifier les Metadatas

Message non lu par fabsalab »

Bonjour
Wavelab te permettras de le faire, à la main ou en traitement de groupe
Bon courage
Fslb
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
Répondre