Dolby atmos et environement

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Dolby atmos et environement

Message non lu par dacoutu »

Bonjour à tous,
J'ai du faire du ménage (au mieux) pour que l'on revienne à l'essentiel et en rapport avec le son. Je vous laisse le soin de débattre sur l'écologie en dehors de ce forum et vous invite plus à réfléchir sur cette course ou non à la multiplication des enceintes par ex.
J'espère que vous comprendrez, ca ne vise personne et personne ne dérange.
Bien à vous tous et toutes
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Dr No
-20 VU
-20 VU
Messages : 75
Inscription : 12 oct. 2015, 19:51
Localisation : Ailly sur Meuse
Contact :

Re: Dolby atmos et environement

Message non lu par Dr No »

Merci Dacoutu pour ce boulot de modération
DrNo
DenisC
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2022, 10:10

Re: Dolby atmos et environement

Message non lu par DenisC »

Mais non, mais non ...c'est un peu à la marge, mais personne n'a non plus un flingue sur la tempe et est absolument obligé de lire tes digressions.

Justement, pour ma part, mon plaisir je le déconnecte du matos puisqu'un casque me suffit. Une salle d'écoute pour de vrai, ça serait le pied, mais c'est tellement pas à l'ordre du jour de mon compte en banque que j'y pense même pas. Donc, reste quand même cette question du binaural qui reproduit à merveille une véritable sphère sonore, mais à mon sens, aujourd'hui, ce sont les panoramiques qui ne suivent pas lorsqu'il est question de recréer ou placer un objet sonore dans la sphère. Peut-être, certains sont meilleurs que d'autres dans leur rendu. C'est là que vos expertises m'intéressent.
Répondre