Shure BLX

Les microphones et leurs accessoires.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Shure BLX

Message non lu par sigir »

Bonjour,
le mot "BLX" n'existe pas sur ce forum, ce matériel n'intéresse pas les pros :-)
Mais j'ai besoin d'un micro HF pour un comédien, pour renforcer sa voix dans des salles où à la limite sans micro ça passe.
J'ai pensé à l'émetteur Shure BLX1, mais pour le récepteur je vois sur le site de Shure le BLX4 (190 €) et le BLX4-R (290 €). Je vois bien sur les photos les différences entre les 2, mais pas dans la description.

Et donc je ne sais pas ce qu'apporte en pratique le BLX4R, si ce n'est l'écran qui affiche plus de choses, et la possibilité de mettre de meilleures antennes. Y a t-il autre chose ?
Vous avez un avis sur ce type de matériel, d'une manière générale ?
Merci,
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Shure BLX

Message non lu par Alexis »

Bonjour,
le mot "BLX" n'existe pas sur ce forum, ce matériel n'intéresse pas les pros :-)
Mais j'ai besoin d'un micro HF pour un comédien, pour renforcer sa voix dans des salles où à la limite sans micro ça passe.
J'ai pensé à l'émetteur Shure BLX1, mais pour le récepteur je vois sur le site de Shure le BLX4 (190 €) et le BLX4-R (290 €). Je vois bien sur les photos les différences entre les 2, mais pas dans la description.

Et donc je ne sais pas ce qu'apporte en pratique le BLX4R, si ce n'est l'écran qui affiche plus de choses, et la possibilité de mettre de meilleures antennes. Y a t-il autre chose ?
Vous avez un avis sur ce type de matériel, d'une manière générale ?
Merci,
Bonjour,
J'en utilise au boulot (pour de la voix avec un micro main), la version BLX.
ça fait le job, pour le prix, et pour la différence, tu l'a bien résumé :
- antennes externes possibles (pratique dans un rack... pour déporter les antennes, sinon elles sont dans le boitier plastique, inaccessibles)
- afficheur du niveau RF et audio (quasi indispensable pour régler correctement le gain de l'émetteur, et voir ce qu'il se passe avant que ça décroche, ou constater d'éventuels parasites lorsque l'émetteur est éteint.
- affichage du témoin de batterie faible

Bref, si tu n'es pas à 100€ près, prends le BLX4-R.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Shure BLX

Message non lu par sigir »

Merci Alexis !
Régis Fraisse
Répondre