Comportement bizarre des Folders dans PT2020

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Comportement bizarre des Folders dans PT2020

Message non lu par Brotools »

Hello à tous (s'il y a encore du monde dans les parages...),

Je m'apprête à passer de PT Ultimate 2018 à la version 2020.12 (dernière version compatible avec High Sierra, lui même dernier OS officiellement compatible avec mon Mac Pro).
Je fais des tests sur une partition clonée dédiée à ça et ça marche plutôt bien dans l'ensemble.

Je découvre les Folders, dont la possibilité, assez cool, de pouvoir faire un solo et n'écouter que ce qu'il y a dans le Folder.
Seulement voilà, je me retrouve avec ce que je pense être un bug.
Imaginons que je mette les FXs dans un dossier. Je clique le solo de ce dossier et j'entends bien les FXs , MAIS qlqs sons/pistes non contenus das le dossier jouent aussi... :shock:

Pire, ça semble aléatoire, je m'explique rapidement.

En gros, dans le test que j'ai fait, une piste des dialogues (une seule piste sur plusieurs pistes de dialogue) "repisse" dans le folder FX, mais pas tout le temps! Une phrase va repisser mais pas la suivante!...
J'ai fait un autre test avec un Folder "Musique" et, cette fois, ce sont certains FXs qui "repissent" dans la musique, mais, là encore, de manière aléatoire, aucune logique.

Je suis, bien entendu, sûr de mes routings et le seul fait qu'un audiofile d'une piste "repisse" alors que le suivant, non, me laisse penser à un bug.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient expérimenté ça, voir même si c'était un bug connu (j'ai un peu lâché la "veille" PT depuis un certain temps). Ou si c'est moi qui loupais un truc.....

Merci!
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Comportement bizarre des Folders dans PT2020

Message non lu par olafnoise »

Jamais vu ça depuis l'arrivée des folder tracks que j'ai adoptées immédiatement (ça fait un moment maintenant)
Mais quand c'est sorti, j'étais sur Mojave
Si tu as un Mac Pro 5.1, mojave marche très bien avec une nouvelle carte video metal
Mais pas du tout sûr que ça soit ça ..

Ølaf
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: Comportement bizarre des Folders dans PT2020

Message non lu par thom_fourel »

Jamais eu non plus. Après, je ne suis pas passé par la 2020.12, de mémoire. J'ai fait 2020.5 pendant longtemps, puis 2021.3 et là 2021.12. Et pareil qu'Olaf, sous Mojave en MacPro 5.1.
Je ne sais plus quand sont arrivés les folder tracks, mais si tu veux des releases compatibles High Sierra, j'archive la majorité des installeurs. J'ai 4 release de 2019 et 3 de 2020, si jamais ça peut aider...

(Au passage, OpenCore permet de tenir très facilement les MacPro 5.1 sous au moins encore Big Sur, je me suis fait un SSD système de test, ils ont encore quelques beaux jours devant eux !!!)
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Comportement bizarre des Folders dans PT2020

Message non lu par MarcV »

Brotools a écrit : 13 mai 2022, 10:21Je découvre les Folders, dont la possibilité, assez cool, de pouvoir faire un solo et n'écouter que ce qu'il y a dans le Folder.
Hello Mathieu !
Tu n'as jamais expérimenté les VCA sur PT depuis tout ce temps ? :D

En ce qui concerne ton pb, tu pars d'une session "clean" ou d'une session créée sous une ancienne version de PT ?
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Comportement bizarre des Folders dans PT2020

Message non lu par Brotools »

C"est une ancienne session (2018).
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Comportement bizarre des Folders dans PT2020

Message non lu par MarcV »

Brotools a écrit : 13 mai 2022, 21:49 C"est une ancienne session (2018).
Tente d'importer tes pistes dans une session vierge, on ne sait jamais...
clem777
-20 VU
-20 VU
Messages : 49
Inscription : 23 févr. 2009, 22:32
Localisation : Paris

Re: Comportement bizarre des Folders dans PT2020

Message non lu par clem777 »

Salut, il s'agit bien de folders basic et non de routing folders? As tu des groupes ou VCA?
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Comportement bizarre des Folders dans PT2020

Message non lu par Brotools »

Il s'agit de routing Folders.
Je verrai ce que ça donne quand je partirai d'une nouvelle session, je n'ai pour l'instant pas besoin que la session test (en HD2018) fonctionne puisque c'était juste pour tester l'ensemble.
Merci à tous pour les réponses.
Répondre