Protools : ouverture impossible suite Crash Carte Son
Publié : 04 juil. 2022, 02:20
Bonjour,
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité ; j'ai parcouru les sujets et je n'ai rien trouvé. Désolée si c'est le cas !
En plein mixage pour une installation sonore en 12.2 dans une vieille mercedes, je travaille avec un MacBook Pro 2015 sous High Sierra, ProTools Ultimate (avec Ilok) et une carte son digi 003; étant assez à l'étroit pour travailler il est arrivé plusieurs fois que la carte son se déconnecte de l'ordi et à chaque fois, l'ordi s'éteint et redémarre - idem d'ailleurs quand je fermais le capot. Et puis en fin de journée, plus moyen d'ouvrir ProTools. Il affiche le message suivant en cours d'ouverture. J'ai fait les choses suivantes pour tenter de résoudre le problème : ouvrir sur le même ordi Protools 2018.12 avec une autre Ilok et sans carte son (en appuyant sur N et en choisissant "agrégat E/S ProTools"), en installant Mojave, en jetant des dossiers Bibliothèques les préférences ProTools puis en redémarrant, en désinstallant puis en réinstallant carrément ProTools. Et c'est toujours pareil, je ne peux ouvrir aucune session sur mon macbookPro, pas même en créer une nouvelle...
Comme j'ai aussi un macpro, j'ai pu continuer à travailler avec la même carte son dans la même installation sur la même session (mais bon l'écran, le clavier et la souris dans la voiture...)
Si ça parle à quelqu'un, les idées sont les bienvenues car là je coince.
MERCI BEAUCOUP !!
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité ; j'ai parcouru les sujets et je n'ai rien trouvé. Désolée si c'est le cas !
En plein mixage pour une installation sonore en 12.2 dans une vieille mercedes, je travaille avec un MacBook Pro 2015 sous High Sierra, ProTools Ultimate (avec Ilok) et une carte son digi 003; étant assez à l'étroit pour travailler il est arrivé plusieurs fois que la carte son se déconnecte de l'ordi et à chaque fois, l'ordi s'éteint et redémarre - idem d'ailleurs quand je fermais le capot. Et puis en fin de journée, plus moyen d'ouvrir ProTools. Il affiche le message suivant en cours d'ouverture. J'ai fait les choses suivantes pour tenter de résoudre le problème : ouvrir sur le même ordi Protools 2018.12 avec une autre Ilok et sans carte son (en appuyant sur N et en choisissant "agrégat E/S ProTools"), en installant Mojave, en jetant des dossiers Bibliothèques les préférences ProTools puis en redémarrant, en désinstallant puis en réinstallant carrément ProTools. Et c'est toujours pareil, je ne peux ouvrir aucune session sur mon macbookPro, pas même en créer une nouvelle...
Comme j'ai aussi un macpro, j'ai pu continuer à travailler avec la même carte son dans la même installation sur la même session (mais bon l'écran, le clavier et la souris dans la voiture...)
Si ça parle à quelqu'un, les idées sont les bienvenues car là je coince.
MERCI BEAUCOUP !!