Problème de Link (Nuendo 12)

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Problème de Link (Nuendo 12)

Message non lu par Rhodes »

Hello,

J'ai un gros projet qui arrive et je vais mixer sous Nuendo, dont j'ai bien moins l'habitude que Pro Tools.
Du coup je m'y prends à l'avance pour poncer le logiciel et sa doc, me faire mes presets et templates, et surtout retrouver des équivalences à mes façons de fonctionner sous PT.

J'ai l'habitude de grouper mes reverbs dans PT, et les changements marchent très bien y compris les changements de presets (par exemple l'IR d'une Alti).

Mais sous Nuendo (et je sais que c'est sensé fonctionner), impossible. Tous les réglages sont bien linkés, mais le changement de preset ne s'applique pas aux autres voies linkées.
J'ai testé autant avec l'Alti qu'avec la Cinematic Room ou même un simple Pro-Q3, pareil.
Donc par exemple si je change l'IR utilisée dans une Atliverb, le changement ne s'appliquera qu'à celle que j'ai touchée et pas à celles qui lui sont liées...

J'ai testé en linkant les voies avant l'ajout du plugin et l'inverse.
Tout est à jour, j'ai testé avec et sans l'Absolute Link, j'ai retourné la doc et internet, je ne trouve point de réponse à mon problème ! :?

Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide !

Rod.
Répondre