magnéto à bande Grundig

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

magnéto à bande Grundig

Message non lu par sigir »

Bonjour,
une amie désire se séparer d'un Grundig TK 17 L.
Je voudrais vérifier que tout marche, mais je n'arrive pas à déchiffrer les dessins qui identifient les prises DIN à l'arrière.
https://www.cjoint.com/c/MAmkr4DQ2nA
J'ai trouvé un manuel en allemand, mais je ne trouve pas d'explication.
Y a t-il un Champollion dans la salle ?
Régis Fraisse
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: magnéto à bande Grundig

Message non lu par henrimic »

Selon un PDF du mode d'emploi d'époque que j'ai trouvé sur le web, ce devrait être de gauche à droite:

Micro / entrée Tuner radio / Entree Phono RIAAA / Sortie ligne ou HP / Sortie casque.

Je t'envoie ce PDF en MP.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: magnéto à bande Grundig

Message non lu par Alexis »

Bonjour, c'est exacte mais c'est l'inverse, dans ton doc c'est écrit "ordre côté soudure" .... ;)

cf "document" en bas à droite, page 14 :
https://www.doctsf.com/grundig-tk-17/f3 ... 8babb277ff
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: magnéto à bande Grundig

Message non lu par henrimic »

En effet, j'ai aussi hésité par rapport au côté soudure, mais AMHA, je pense que l'ordre est le bon car on voit bien sur la photo que les fiches 4 pôles sont sur la gauche, comme l'interrupteur et le sigle micro.

Champollion a du bien s'amuser à l'époque ...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: magnéto à bande Grundig

Message non lu par Alexis »

Il faut aussi se fier aux symboles de l'époque, sur l'image postée, en première position on pourrait penser à un micro, mais c'est un casque, la deuxième position (en partant de la gauche) est bien le symbole d'un HP, au milieu c'est phono pas de doute, en troisème les deux vagues évoquent les ondes donc le tuner, et le dernier c'est le micro même si le symbole n'est pas très conventionnel. Et finalement, les 3 fiches DIN 5 broches sont celles en niveau ligne/micro, et les deux DIN 4 broches sont les HP et casque, assez logique finalement.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: magnéto à bande Grundig

Message non lu par sigir »

en regardant le nombre de broches et en comparant à la photo de l'arrière, je dirais pourtant que ce schéma est dans le bon sens.
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: magnéto à bande Grundig

Message non lu par sigir »

Pour info, sur une platine 33T Radiola qui a environ 50 ans, le signe à gauche sur la photo (un rectangle avec une barre plus longue sur le côté droit correspond à une prise HP (un plat + petit pico rond)
Régis Fraisse
Répondre