GIALLO

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
elon
-20 VU
-20 VU
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2022, 11:43

GIALLO

Message non lu par elon »

Bonjour,
J'ai récemment réalisé un court-métrage qui parodie les codes des Diallo (film fantastique/horreur/érotique italiens des années 70).
Dans mon mixage j'essaie de retrouver souffle qui caractérise tant le son qui avait sur ce genre de production. Mais je n'arrive pas à vraiment à retrouver ce que je cherche à faire...
Sur quelles outils je peux jouer pour me rapprocher de ce résultat ? EQ ?
J'ai essayé de glisser une piste de "souffle/noise" sur mon mixage, mais elle se fond mal... J'ai plus la sensation d'une "surimpression".
Je précise que je suis pas du tout professionnel en la matière mais juste un passionné.
Si vous avez des éléments de réponses je suis preneur, bonne journée à tous à toutes =)
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: GIALLO

Message non lu par sigir »

Peux-tu définir "souffle qui caractérise tant le son qui avait sur ce genre de production" ?
Un exemple à écouter ?
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: GIALLO

Message non lu par Foxp2 »

C'etait souvent tourné en 16mmavec des doublages tres "bout de ficelles" pt etre meme enregistres sur K7audio puis repiqués en 16. Pour les equivalences sonores voir les prod de Max Pecas ou Alain Robbe-Grillet, ce ne sont pas des Diallo mais l'epoque et la techno sont contemporaines l'une de l'autre.
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre