Goyo : Le Dialogue Isolate Killer

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Goyo : Le Dialogue Isolate Killer

Message non lu par MarcV »

Hello à tous,

A mon grand étonnement, je pensais qu'on en aurait déjà parlé ici mais vu que ça ne semble pas le cas, je vous propose de découvrir un nouveau joli plugin apparu depuis quelques mois : GOYO !

Ça nous vient de Corée et ça carbure à l'intelligence artificielle.

C'est un outil 3 en 1 pour faire du De-Noise, du De-Reverb et même du De-Voice avec seulement 3 gros boutons.
Il remplace très avantageusement les mêmes outils de chez Isotope avec un gros plus quand même : une fonction de preview pour éviter le tâtonnement.

Fonctionne aussi bien en insert automatisable qu'en AudioSuite.

Pour ce qui est de l'efficacité, je vous laisse juge, le mieux c'est d'essayer par vous même, personnellement je suis bluffé.

Le Plug étant encore en phase de Beta (ouverte) il est disponible gratuitement sur le site de Supertone.

Le truc est vraiment très stable, le seul vrai problème c'est qu'il est très gourmand en ressource et a une fâcheuse tendance à faire ramer Pro Tools lorsqu'il est ouvert.
J'ai pris l'habitude de le refermer après usage.

Attention au fait qu'à chaque ouverture en audiosuite, il se met en mode consolidate et non en Clip by clip.

Bref, arrêtez de me lire et essayez !

https://goyo.app



Image
clem777
-20 VU
-20 VU
Messages : 49
Inscription : 23 févr. 2009, 22:32
Localisation : Paris

Re: Goyo : Le Dialogue Isolate Killer

Message non lu par clem777 »

Oui c'est bluffant, et le coté "tout en un" est hyper pratique.
Au niveau des resources chez moi ça tourne beaucoup mieux que clarity vx pro et le rendu audio suite est 100x plus rapide que le dialog isolate d'izotope ("nouvel algorithme" en Best).
J'espère que la version def ne coutera pas un rein.
Le seul "contre" mais compréhensible, il ne fonctionne pas sans connexion internet.
On n'en est qu'au début mais ça avance hyper vite, si vous avez l'occasion d'essayer l'outil adobe en ligne, c'est aussi bluffant. Pour l'instant pas du tout pratique, ça m'étonnerait qu'ils en fassent un plugin mais sait-on jamais.
https://podcast.adobe.com/enhance
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Re: Goyo : Le Dialogue Isolate Killer

Message non lu par Mix7 »

Il y a aussi ceci … une sorte de DNS One.

https://www.bertomaudio.com/
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Goyo : Le Dialogue Isolate Killer

Message non lu par dacoutu »

MarcV a écrit : 01 juin 2023, 18:37 A mon grand étonnement, je pensais qu'on en aurait déjà parlé ici mais vu que ça ne semble pas le cas, je vous propose de découvrir un nouveau joli plugin apparu depuis quelques mois : GOYO !
Il faut juste laisser le temps au forum de se refaire une activité maintenant qu'il re-fonctionne :D
Effectivement ca a l'air très prometteur ce plug, j'ai pas encore pu le tester mais on m'en a parler en très très bien et bien mieux que le dialog isolate d'izotope.
Et a priori coté denoiser le clarity pro de wav est bien plus joli que l'izotope.
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: Goyo : Le Dialogue Isolate Killer

Message non lu par thom_fourel »

Je me permets :
Clarity et DialogIsolate me paraissent tout à fait complémentaires. C'est vraiment une question d'usage. Mais travaillant en documentaire assez rude au son (souvent des cinéastes seul.e.s, ou des situations hard), clairement les deux ont leurs qualités et leurs défauts. Clarity ne pompe jamais, mais il y a des phénomènes sonores sur lequel il est perdu. Isolate peut avoir des défauts de pompage, mais il peut se révéler très bon dans le repérage de certains formants de la voix, là où Clarity, pour noyer le poisson... ne s'occupe pas trop des aigus. Vu les avis sur Goyo, je vais passer ma machine sous Big Sur sous peu via OpenCore, pour tester.
Mais vraiment, pour moi les deux plugs ne sont pas en opposition, je les ai même ouverts en simultané quand je travaille (avec le truc désagréable que pour un preview de Isolate il faut aller jouer le son dans RX).
bougon1er
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2019, 20:46

Re: Goyo : Le Dialogue Isolate Killer

Message non lu par bougon1er »

Utilisateur goyo depuis quelques temps maintenant, dialogue isolate n'est plus utilisé que très très très rarement (pour faire simple).

Sur intel, la machine met un genou à terre. Sur silicon, ça file droit, même en insert. Bon, il ne faut pas en mettre sur 8/10 tracks non plus... C'est gourmand (mais pas temps pour ce que ça fait).

Le prix d'une version officielle ? Pas sûr qu'elle sorte un jour en fait. LA boite qui développe ça ( https://supertone.ai ) fait dans la synthése de voix (le denoising en est un corolaire je pense) et elle a été rachetée par plus gros, le groupe Hybe.

Je ne vois pas comment ne va pas apparaitre d'ici quelques mois des traitements d'automix via IA pour du programme simple... Vu les capacités déjà présentes en ligne pour le "dé-mix". Mais je parle de programme "simple", paroles/amb/musique sur du flux.

Bref, j'ai investi ces dernier temps dans des machines à bois, je vise un cap menuiserie pour 2024.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Goyo : Le Dialogue Isolate Killer

Message non lu par MarcV »

Fin de la Beta pour Goyo le 31 Octobre qui en profite pour changer de nom : "Voice Clarity" :roll:
Ce sera franchement pas cher : 100€ avec une réduc de 70% pour les utilisateurs enregistrés de la beta soit 30€.
Une version offline sera incluse.
A priori la Beta cessera de fonctionner à cette date.
batmad
-20 VU
-20 VU
Messages : 74
Inscription : 18 janv. 2016, 17:24

Re: Goyo : Le Dialogue Isolate Killer

Message non lu par batmad »

Yep, dépêchez vous de tester la bêta pour avoir le droit aux 70% de réduction!
Perso je ne dirai pas que ça remplace complètement izotope, par contre l'avantage c'est que ça fait gagner du temps: ou ça marche très bien tout de suite et en 30 secondes on a fait pareil voire mieux qu'avec izotope en 15minutes, ou alors ça ne marche pas du tout mais au moins on est fixé très rapidement et on sait qu'il va falloir aller mettre les mains dans le cambouis avec izotope.
clem777
-20 VU
-20 VU
Messages : 49
Inscription : 23 févr. 2009, 22:32
Localisation : Paris

Re: Goyo : Le Dialogue Isolate Killer

Message non lu par clem777 »

Je ne comprends vraiment pas ce nouveau nom, ça porte vachement à confusion..
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Goyo : Le Dialogue Isolate Killer

Message non lu par bengeron »

On ne peut plus simple…
Fonctionne sous Mojave avec mon vieux Mac Pro 5.1 2010, pas gourmand du tout en AudioSuite.
Répondre