Avid S1 - Au secours

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Jules
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2023, 18:40

Avid S1 - Au secours

Message non lu par Jules »

Bonjour à tous,

Après moins d'un an de bon et loyaux services, j'ai un fader de ma S1 qui m'a lâché et un autre qui montre des signes de faiblesse...

J'ai appelé le SAV qui m'ont dit que les faders étaient catégorisés comme consommables et donc pas sous garantie.

J'ai contacté Avid qui ne vend pas les pièces détachées. Leur solution : envoyer la console, attendre 1mois ou deux, recevoir un devis.

Je ne peux pas me le permettre car j'en ai besoin quotidiennement et je n'ai aps encore le budget pour en racheter une.

Je me suis donc renseigné sur ce forum & sur le net.
Je n'ai pas trouvé de tuto pour remplacer soi-même ces faders.
J'ai cru comprendre que c'était ces modèles ci :
https://tech.alpsalpine.com/e/products/ ... 0N11M9A0K/
Mais je n'en suis pas sur du tout.

J'ai contacté un magasin d'électronique à côté de chez moi qui vont regarder si c'est réparable, affaire a suivre.

Je viens vers vous pour savoir si quelqu’un était déjà passé par là, si vous aviez des pistes et/ou des conseils ?

Merci d'avance !
bougon1er
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2019, 20:46

Re: Avid S1 - Au secours

Message non lu par bougon1er »

Salut,

Tu as acces aux faders par une trappe en dessous ? Comme sur les S3 ou Dock ?

J'avais un souci de fader sur la s3. Après recherche, en echangeant le fader qui peinait avec un autre, la machine refait une remise à zero et tout roule.

A tester, non ?
Jules
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2023, 18:40

Re: Avid S1 - Au secours

Message non lu par Jules »

Salut, merci de ta réponse !

En théorie oui, mais j'ai lu quelque part que les faders étaient soudés à la carte mère de l'appareil.
Je ne l'ai pas encore démontée vu que j'en ai besoin au quotidien et peur de tout péter.
bougon1er
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2019, 20:46

Re: Avid S1 - Au secours

Message non lu par bougon1er »

Les faders sont soudés???
Roh les bat**ds !

Oups pardon...

effectivement, ça en cose là : https://duc.avid.com/showthread.php?t=419144
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: Avid S1 - Au secours

Message non lu par Rhodes »

Oui ils sont passés au pattes et armature soudés sur les faders plutôt que les connecteurs, dans la longue listes des choses qui font baisser la réparabilité de ces machines. Elles manquent aussi de protections correctes sur l'entrée d'alimentation (vous gourez pas de bloc d'alim, ça flambe... littéralement).
Les faders des S1 ont une tendance à foirer assez magistrale (j'ai dû voir deux ou trois S1 mourir sous mes yeux en deux ans), même à peine la machine sortie du carton. On a tendance à les considérer un peu comme des consommables du coup... C'est un peu catastrophique pour les porte-feuilles, et ne parlons même pas de l'écologie.

Rod.
Jules
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2023, 18:40

Re: Avid S1 - Au secours

Message non lu par Jules »

bougon1er a écrit : 12 juin 2023, 14:52 effectivement, ça en cose là : https://duc.avid.com/showthread.php?t=419144
Ah merci !
C'est le post que j'avais lu mais je n'arrivais pas à le retrouver.
Rhodes a écrit : 12 juin 2023, 23:16 Oui ils sont passés au pattes et armature soudés sur les faders plutôt que les connecteurs, dans la longue listes des choses qui font baisser la réparabilité de ces machines. Elles manquent aussi de protections correctes sur l'entrée d'alimentation (vous gourez pas de bloc d'alim, ça flambe... littéralement).
Les faders des S1 ont une tendance à foirer assez magistrale (j'ai dû voir deux ou trois S1 mourir sous mes yeux en deux ans), même à peine la machine sortie du carton. On a tendance à les considérer un peu comme des consommables du coup... C'est un peu catastrophique pour les porte-feuilles, et ne parlons même pas de l'écologie.
Et ben c'est bon à savoir !
C'est autant catastrophique que ce que j'imaginais, et je suis pessimiste :roll:
J'ai vraiment l'impression d'être pris en otage.
Je pense commencer à réfléchir pour passer sur d'autres surfaces de contrôle (le combo SSL UF8 + UF1 me fait de l'oeil) mais ça fait peur de lâcher EuCon quand même...
Répondre