SSL UF8 + UF1 avec ProTools

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Jules
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2023, 18:40

SSL UF8 + UF1 avec ProTools

Message non lu par Jules »

Bonjour à tous !

Suite aux problèmes de ma Avid S1 de moins d'un an :evil:
Je commence à m’interroger si il ne serait pas mieux de changer de contrôleur.
J'ai vu les relativement récentes surfaces de contrôle de SSL qui ont l'air mieux finies.
Mais je me pose quelques questions quand à leur intégration avec Pro Tools. (EuCon VS HUI)

Je viens donc vers vous avec quelques questionnements si certains utilisent ces machines.

- Je me suis bien habitué au confort de EuCon. Bien que je pense que tout est faisable avec le "driver" de SSL (360 je crois) je n'ai rien trouvé sur des banques de faders comme les "layout" de EuCon. Je pense que je peux bricoler un truc avec Soundflow, mais je préférerais qu'il y ait une façon un peu plus propre de faire ça.

- La résolution des faders. Je sais qu'elle est de 1024 avec le EuCon. J'ai lu que que ceux de l'UF8 étaient sur 10bits (donc 1024 pas aussi), mais qu'à cause du protocole utilisé (HUI avec ProTools) ça descendait sur 9 bits ?

- D'autres questionnements sur la qualité des faders et la réparabilité de la machine me viennent, si quelqu’un aurait le temps et l'envie de faire un petit retour sur ces points.

Merci d'avance
Répondre