Sons de mer, vents, voiles...

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
LSN
-20 VU
-20 VU
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2023, 12:41

Sons de mer, vents, voiles...

Message non lu par LSN »

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis à la recherche de divers banques de sons traitant de tout ce qui se rattache aux courses de voiliers.
Mer, vents, intérieur cabine, extérieur pont, voiles... etc... Je possède déjà quelques trucs mais j'aimerai étoffer...
Si quelques bonnes âmes ont des pistes... Merci !
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Sons de mer, vents, voiles...

Message non lu par subtone »

Salut,

J'ai fait un long l'an dernier avec des bateaux a voiles,beaucoup de navigation et des tempêtes....

Après avoir écumé les offres de Sonothèques qui ne sont pas nombreuses ou dédiées pour des bateaux a voiles,voila comment on a fait...

Pour les voiles ,en complément du bruitage,j'ai plutôt utilisé des sons de tissus et de vêtements (cloths movement,whooshs leather et flags flaps)etc...des sonothèques CLOSE COMBAT de BOOM LIBRARY et THE FIGHT de TONSTURM

Pour les sons de mer et de sillage des bateaux , j'ai pioché dans la JFX SOUND et les BOOM LIBRARY (WAVES ET OCEAN SHORES) et les 2 BEACHS et LAKES de HISS & ROAR pour les waterlaps,

La Sonothèque "Water"de SOUNDMORPH et pas mal pour du sound design(impacts graves de vagues sur la coque,renforts graves sur les vagues,etc...

Pour les intérieurs,on a refait tout ça avec des sons de Wood creak,mais qui ne venait pas forcement de sonothèques dédiées...)

Tu trouveras des Winchs et des cordes dans d'anciennes sonothèques comme sound ideas ou digiffects...

Bien sur, tout cela en complément de sons personnels de films et pas mal de traitements....

Je ne sais pas si ça va t'aider,mais ce sont quelques pistes..

E
LSN
-20 VU
-20 VU
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2023, 12:41

Re: Sons de mer, vents, voiles...

Message non lu par LSN »

Hello! je reviens sur le forum après petite période d'absence...
Merci pour ton message et les pistes proposées!
Sympa!
Répondre