Quels liaisons HF en 2023 ?

Les microphones et leurs accessoires.
Avatar de l’utilisateur
Mageff
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 17 déc. 2012, 11:58
Localisation : Paris

Quels liaisons HF en 2023 ?

Message non lu par Mageff »

Oui, mais la LC-8+ Sonosax avec le 833, n’est pas totalement configurable à l’envie, on ne peut pas attribué les fader à ce que l’on veut… à moins que cela soit possible via un nouveau firmware 8)
Contrairement à l’Aria 8 avec le Nova…

C''est vrai mais en réalité, tu peux router n'importe quelle entrée sur n'importe quelle piste dans la 833. Donc tu fais ça bien avant (Ce qui évite au final d'avoir la piste 1 de ta surface qui correspond en réalité à ta track 4 sur ton 833). Mais tu peux tout à fait régler tes isos comme suit sur la 833 :

- Track 1 : SL A-3 (3ème récepteur du slot A du SL2)
- Track 2 : Mic In 2
- Track 3 : SL B-1
- Track 4 : SL B-2
- Track 5 : Mic In 1
etc...

Donc au final, je trouve ça même mieux car ça évite les erreurs entre potard rotatif sur le 833 et fader sur ta surface.
Avatar de l’utilisateur
Mageff
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 17 déc. 2012, 11:58
Localisation : Paris

Quels liaisons HF en 2023 ?

Message non lu par Mageff »

bengeron a écrit : 23 janv. 2022, 09:52
Je crois bien qu'en terme de poids et encombrement, rien ne bat le Zaxcom Nova, mais j'ai pas fait le comparatif...
Oui, mais seulement si on prend tout chez zaxcom
Car leur slot n'est pas un slot compatible avec les autres marques
Il y a toujours la possibilité de rajouter sur le Nova les adaptateurs MAESIN,
https://www.audiosense.be/en/zaxcom-maesin-zax-maesin, et du coup le Nova est ouvert aux autres marques en AES, soit un peu l’équivalent de l’adaptateur XL-AES sur le 833, https://www.sounddevices.com/product/xl-aes/

C''est vrai mais encore une fois, de mon humble avis, le fait de ne plus avoir de câble dans la sacoche évite un nombre conséquent de problèmes... :mrgreen:
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Quels liaisons HF en 2023 ?

Message non lu par bengeron »

Mageff a écrit : 23 janv. 2022, 11:16
Oui, mais la LC-8+ Sonosax avec le 833, n’est pas totalement configurable à l’envie, on ne peut pas attribué les fader à ce que l’on veut… à moins que cela soit possible via un nouveau firmware 8)
Contrairement à l’Aria 8 avec le Nova…

C''est vrai mais en réalité, tu peux router n'importe quelle entrée sur n'importe quelle piste dans la 833. Donc tu fais ça bien avant (Ce qui évite au final d'avoir la piste 1 de ta surface qui correspond en réalité à ta track 4 sur ton 833). Mais tu peux tout à fait régler tes isos comme suit sur la 833 :

- Track 1 : SL A-3 (3ème récepteur du slot A du SL2)
- Track 2 : Mic In 2
- Track 3 : SL B-1
- Track 4 : SL B-2
- Track 5 : Mic In 1
etc...

Donc au final, je trouve ça même mieux car ça évite les erreurs entre potard rotatif sur le 833 et fader sur ta surface.
Je te donne un exemple, une de mes configurations depuis 15 ans, je travaille en pré-track, en embuscade et je ne touche pas aux niveaux sur le petit mixeur incorporé du cantar :mrgreen:

- cantarem fader 5 entrée mic 5 cantar sur track 7 cantar = Boom
- cantarem fader 4 entrée mic 1 cantar sur track 1 cantar = HF01
- cantarem fader 3 entrée mic 2 cantar sur track 2 cantar = HF02
- cantarem fader 2 entrée line 1 cantar sur track 3 cantar = HF03
- cantarem fader 1 entrée line 2 cantar sur track 4 cantar = HF04
- cantarem fader 7 entrée mic 3&4 cantar sur track 5&6 cantar = MS
- cantarem fader 8 sortie line Out pour playback ou…
- Sur track 8 = MixNoBoom

Puis dans le cantar je backup en rotate 2, donc mes pistes se décalent, la Boom en 1 et le MixNoBoom en 2…

Peut-on faire la même chose avec la 833 et la lc-8+ ?
Avatar de l’utilisateur
Mageff
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 17 déc. 2012, 11:58
Localisation : Paris

Quels liaisons HF en 2023 ?

Message non lu par Mageff »

Non, tu ne pourras pas avoir un routing aussi précis.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Quels liaisons HF en 2023 ?

Message non lu par bengeron »

Mageff a écrit : 24 janv. 2022, 21:54 Non, tu ne pourras pas avoir un routing aussi précis.
HS_on
Merci, mais sans avoir la lc8+ et le 833 sous les mains c’est impossible de bien comprendre ce que l’on peut faire…
Mais pour moi si c’est juste vu comme un controleur midi, il suffirrait de rendre cela assignable manuellement 8)

HS_off

Personne d’autre n’a d’avis sur les hf’s que nous devons utiliser :mrgreen:
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Quels liaisons HF en 2023 ?

Message non lu par henrimic »

Au niveau HF, les Wisycom sont construits comme du matériel militaire en terme de qualité et fiabilité.
Toujours en transmission analogique, ils dépassent la plupart des autres en terme de portée.
En plus avec le multi-companders, tu pourrais toujours utiliser tes SK5212.
Je travaille avec Wisy depuis 8 ans avec bonheur et je viens de passer il y a peu au MCR54 avec 4 MTP41S et franchement, c'est top.

Jamais utilisé les Lectrosonics donc je n'ai pas d'avis pertinent.

Utilisateur des Audio Ltd depuis 1993, j'y suis revenu et je me suis offert un double kit A20 Mini.
Au niveau son, rien à redire, c'est parfait. La commande du gain au niveau du récepteur c'est vraiment génial et très confortable.
Maintenant, l'appli en Bluetooth.... c'est pas mal parce qu'on ne dérange plus personne quand il faut changer la fréquence ou la puissance d'émission, mais honnêtement, ce n'est pas toujours hyper réactif et tout le monde se demande pourquoi tu joues encore sur ton téléphone alors qu'on va tourner...
Autre point noir, la batterie. Maximum 3h30... on peut prolonger en coupant pendant les changements de plateau (via l'appli), mais quand même c'est un peu léger, donc à réserver aux plateaux bien maîtrisés, pas pour du doc au long cours...
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Quels liaisons HF en 2023 ?

Message non lu par henrimic »

Au niveau HF, les Wisycom sont construits comme du matériel militaire en terme de qualité et fiabilité.
Toujours en transmission analogique, ils dépassent la plupart des autres en terme de portée.
En plus avec le multi-companders, tu pourrais toujours utiliser tes SK5212.
Je travaille avec Wisy depuis 8 ans avec bonheur et je viens de passer il y a peu au MCR54 avec 4 MTP41S et franchement, c'est top.

Jamais utilisé les Lectrosonics donc je n'ai pas d'avis pertinent.

Utilisateur des Audio Ltd depuis 1993, j'y suis revenu et je me suis offert un double kit A20 Mini.
Au niveau son, rien à redire, c'est parfait. La commande du gain au niveau du récepteur c'est vraiment génial et très confortable.
Maintenant, l'appli en Bluetooth.... c'est pas mal parce qu'on ne dérange plus personne quand il faut changer la fréquence ou la puissance d'émission, mais honnêtement, ce n'est pas toujours hyper réactif et tout le monde se demande pourquoi tu joues encore sur ton téléphone alors qu'on va tourner...
Autre point noir, la batterie. Maximum 3h30... on peut prolonger en coupant pendant les changements de plateau (via l'appli), mais quand même c'est un peu léger, donc à réserver aux plateaux bien maîtrisés, pas pour du doc au long cours...
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Quels liaisons HF en 2023 ?

Message non lu par bengeron »

henrimic a écrit : 26 janv. 2022, 17:27
Utilisateur des Audio Ltd depuis 1993, j'y suis revenu et je me suis offert un double kit A20 Mini.
Au niveau son, rien à redire, c'est parfait. La commande du gain au niveau du récepteur c'est vraiment génial et très confortable.
Maintenant, l'appli en Bluetooth.... c'est pas mal parce qu'on ne dérange plus personne quand il faut changer la fréquence ou la puissance d'émission, mais honnêtement, ce n'est pas toujours hyper réactif et tout le monde se demande pourquoi tu joues encore sur ton téléphone alors qu'on va tourner...
Autre point noir, la batterie. Maximum 3h30... on peut prolonger en coupant pendant les changements de plateau (via l'appli), mais quand même c'est un peu léger, donc à réserver aux plateaux bien maîtrisés, pas pour du doc au long cours...
Tu les revends et tu achètes les shures :)
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Quels liaisons HF en 2023 ?

Message non lu par bengeron »

Merci à vous deux pour les réponses.

Les A20 sont très tentant, car ils ont contrairement au shure l'enregistrement embarqué !
Les shure sont très tentant car le petit modèle n'a pas d'antenne externe !
Les wisycom mtp 60 sont un peu grand mais sont sans aucun doute exceptionnel, mais peut-être qu'un jour il y aura le mtp 61s, comme le mtp 41s qui est super, mais n'a pas l'enregistrement…
Il y a les lectrosonics, et les zaxcom zmt4…

Je ne sais pas ou en est Tentacle sync avec les etrack, mais il me semble que le dernier firmware permet l'écoute sur le smartphone ou la tablette… il n'y a qu'un pas pour qu'il propose un automix des différents etrack en bluetooth.

Vous le savez sans doute tous, mais les monteurs son direct ne repartent que des pistes iso… donc les preneurs de son plateau, si ils ne travaillent qu'en post track (prefader), ils ne travaillent en réalité que pour le mix du montage image, leurs gestions des dynamiques est perdues. Sauf ceux qui utilisent le Fader Motion Capture chez zaxcom ou chez cantar la sauvegarde d'automation de mix… Pour info sur le Nova le FaderMotion Capture n'est pas encore implanté (uniquement sur le DEVA).
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Quels liaisons HF en 2023 ?

Message non lu par bengeron »

bengeron a écrit : 03 févr. 2022, 10:25 Les shure sont très tentant car le petit modèle n'a pas d'antenne externe !
Les wisycom mtp 60 sont un peu grand mais sont sans aucun doute exceptionnel, mais peut-être qu'un jour il y aura le mtp 61s, comme le mtp 41s qui est super, mais n'a pas l'enregistrement…
J’ai utilisé les shure en location cet été, et je les trouve très bien, et les émetteurs sans antenne c’est vraiment un plus !

Wysicom enfonce le clou ! https://aeitech.com/produits/wisycom-mtp61/ 8)

La combinaison 2 adx1m 4 mtp61 + 2 liaisons pour perche hf, mais laquelle :)
avec un 833 + sl2 + plugin 4+ avec le controleur lc8+ et éventuellement le m2d2
me va bien pour le père noël :xmas:
Répondre