Page 1 sur 1

Tomb Raider 2 : recette d'une ambiance

Publié : 17 déc. 2024, 11:33
par neeco13
Bonjour à tous.

Je rejoue en ce moment à un jeu qui a bercé mon enfance : Tomb Raider 2.

Avec mon oreille d'adulte et de sound designer, j'ai été interpelé par une ambiance particulière dans les deux derniers niveaux. Il s'agit d'une ambiance pulsatile qui fait osciller deux notes en sens inverse (l'une monte pendant que l'autre descend) et qui est assez bien faite et surtout très naturelle pour l'époque. J'ai essayer de programmer ça avec plusieurs synthés et je m'approche du résultat mais sans conviction. Est-ce que certains ont une idée des outils qui ont été utilisés à l'époque pour faire ça? Je vous joins l'extrait. Merci à tous.

Vous pouvez entendre le son ici : https://youtu.be/0yRmBPWUIkg?si=FQBeBiGntUEcP3qD&t=713

Voici également le spectrogramme de l'ambiance.