Réglages vidéo : vous gérez comment les flux TV un peu geeks pour tester du son ?

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Alexandre50
-20 VU
-20 VU

Réglages vidéo : vous gérez comment les flux TV un peu geeks pour tester du son ?

Message non lu par Alexandre50 »

Salut tout le monde,

Moi c’est Alexandre, passionné de son depuis quelques années, et récemment je me suis mis à bidouiller un peu plus le côté image pour affiner mes tests. J’ai remarqué que certains programmes TV un peu plus orientés geek (avec beaucoup d’effets spéciaux, mix VO, etc.) sont vraiment intéressants pour bosser la spatialisation ou comparer certains presets.

Je cherche à optimiser ma config pour capter et analyser ce type de flux (tuner, box, PC ?), et surtout avoir une bonne synchro image/son sans latence. Vous utilisez quoi de votre côté pour ce genre de contenus ? Y a-t-il des outils ou des cartes vidéo que vous recommandez ?

Je suis preneur de vos retours d’expérience, surtout si vous avez un setup simple et stable à la maison.

Merci d’avance !
Répondre