Console de mix et carte son pour NUENDO

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Franck.N

Console de mix et carte son pour NUENDO

Message non lu par Franck.N »

Salut à Tous, je voudrais savoir quel matériel est utilisé pour faire tourner une station NUENDO :

exemple :

Pro Tools ===> interfaces HD192 etc ....
Digital Performer sous MOTU ....
etc ...

J'ai vu sur d'autres forums qu'on parlait de MADI ...

Je pourrais avoir des infos ?

Perso, j'utilise Nuendo avec une carte RME HDSP96/52 donc 3 entrée/sortie ADAT + SPDIF en sortie d'une 02R équipée ADAT ... et honnètement, j'aime pas trop.

Si on peut m'éclairer sur ce qui se fait sous NUENDO ...

Merci ! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Re: Station NUENDO

Message non lu par Steph.B »

Bon...

Soit t'es dans une config "home studio" et dans ce cas là c'est toutes les cartes semi-pro du marché... (RME MOTU etc...)

Soit c'est pour du mix dans un gros audi et dans ce cas effectivement la solution c'est une ( ou plusieurs ) RME HDSP MADI connectés au racks de la (grosse) console.

Les cartes RME ayant plutôt bonne réputation ( j'ai craqué pour une Fireface 800... ) je pense que le petit canard noir de ta config est plutôt la 02r..
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Station NUENDO

Message non lu par Megalobass »

Plutôt d'accord avec Step.B. De plus les cartes que vendaient Steinberg pour Nuendo étaient des RME rebadgées Steinberg. Ils semblent donc que ce soit le bon couple carte + soft. La O2r par contre commence à datée. Pour comparaison essaye d'utiliser des convertisseurs et preamp plus récents, style 02R96 ou rack RME. Tu entendras certainement une réelle différence.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Franck.N

Message non lu par Franck.N »

En fait, je passe déjà par un presonus DIGIMAX LT pour rentrer dans la console ... qui me sert plutot de monitoring pour les zikoss puisque j'ai renoncé à faire du mix studio (plutot Home-studio je dirais) avec ... Je bypass donc les préampli et convertisseurs de l'02R me semble-t-il. Par conséquent, je mix le tout sur Nuendo.

Maintenant, il est vrai que j'ai de plus en plus de mal avec cette console quand j'entend ce qui se fait maintenant ... mais mon budget n'est pas à ralonge donc je ne sais pas exactement vers quoi m'orienter sachant que je recherche principalement à pouvoir faire de l'enregistrement de LIVE et accessoirement de la régie si possible ... (c'est pourquoi je me trimbale une 02R qui malgrès tout est très pratique)

J'ai pensé à l'02R96 par exemple sa pourrait être une bonne alternative...
Faut plencher la-dessus :D :D :!: :!: :D :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

En tout cas oublie la connectique MADI, c'est reservé aux gros studios avec de grosses consoles (AMS/NEVE DFC par exemple). Pour info, ça transporte jusqu'à 64 canaux numériques via un cable coaxial.

RME a pourtant très bonne réputation, que reproches tu à ta carte, Franck?

Bye.
Franck.N

Message non lu par Franck.N »

A ma carte rien de particulier, mais à l'02R ... un manque de musicalité il me semble. Je suis pas arrivé à faire sonner un mix aussi bien avec elle qu'en interne avec Nuendo.

Mais ma 96/52 me plait beaucoup.

Par rapport au MADI, j'en ai entendu parler la première fois quand j'ai passé un peu de temps au Studio LE VOYAGEUR ... ma première expérience sur grosse structure... vraiment bonne expérience.
SP

Message non lu par SP »

Beh si tu veux changer de console, tout dépend de ton budget. Pour pa trop cher tu as effectivement la 02R96, aussi une Tascam DM24 pas mal du tout. Sinon pour le bon budget (a partie de 10 000euros), c'est a dire de la bonne console numérique : Sony DMX-R100, Yamaha DM1000/DM2000, Mackie dXb. En gros quoi.

Sinon je ne pense pas qu'il y ait de véritable station Nuendo...Tu peux lui mettre des convertisseurs Behringer comme des convertisseurs Apogee ou Prism.
Dans ton cas, je rejoins les autres en disant que si tu peux changer ta 02r, fais-le...
Sinon pour des convertos de très bonne qualité et abordables : la serie ADI de RME.

@+
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Message non lu par Steph.B »

La 02R96 est plutôt dans la même veine que la DM2000 non ? Par ce que pour "pas trop cher" la 02R96...

Un bon compromis ne serait-il pas plutôt une DM1000 ou bien une 01V96 ?
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
SP

Message non lu par SP »

Oui exact, je me suis trompé, c'est vrais que la 02R96 et la DM2000 sont dans la meme gamme de prix.
Et comme tu dis, le compromis serait une DM1000 ou un 01v96, qui soit dit en passant, sont toutes deux de bonnes console numériques...de bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

En plus les nouveaux modèles Yamaha sont aussi d'excellentes surfaces de contrôle pour Nuendo. L'intégration entre le soft et les consoles sera de plus en plus poussée depuis le rachat de Steinberg par Yamaha. Je pense que c'est vraiment une bonne piste. Deplus, les dernières consoles Yamaha propose en option une carte Firewire qui permet de se passer de la carte son traditionnelle. La console fait tout : surface de contrôle, carte son, et bien sur console...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre