HELP! "not enough memory"

Le forum des utilisateurs de Logic.
Avatar de l’utilisateur
tutu
-20 VU
-20 VU
Messages : 98
Inscription : 11 août 2003, 12:03

HELP! "not enough memory"

Message non lu par tutu »

Hello,

je viens de passer sur G5 (Panther 10.3.7.)

message à l'ouverture de la Song:

"Core Audio: not enough memory to open plugins"

pourtant mes préférences n'ont pas bougé!

Que faire????

Merci
telemak_1
-20 VU
-20 VU
Messages : 86
Inscription : 05 oct. 2004, 20:41

Message non lu par telemak_1 »

Bah en general c est tres explicite ce genre de message:pas assez de memoire à allouer au plug ins !! :wink: Tu as combien dans ta becane exactement? tu sais en général ( surtout avec les instruments virtuels d aujorud hui) moins d un giga de ram tu vas pas loin.

Sinon pourquoi restes-tu en 10.3.7??? tu devrais upgrader en 10.4.2 perso j ai pas eu de problemes quand j ai upgradé ( d ailleurs je sais pas pourquoi autant de monde est frileux à passer en derniere version d OSX... sauf ceux qui ne peuvent pas faire autrement).

tiens nous au courant;-)
http://www.dp-zone.com
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Tu devrais au moins passer en 10.3.9, à defaut de la 10.4 payante...
Sinon, pas assez de mémoire ça veut dire 2 barettes de 512 à ajouter au minimum (2 d'1Go serais le top)
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
telemak_1
-20 VU
-20 VU
Messages : 86
Inscription : 05 oct. 2004, 20:41

Message non lu par telemak_1 »

T aurais pas des actions chez seagate, maxtor, corsair, infineon et les autres par hasard guibson??? :wink:

bon d'accord je :arrow: :wink:
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Helas mon ami je n'ai d'actions que chez Erradura et Aspro...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
telemak_1
-20 VU
-20 VU
Messages : 86
Inscription : 05 oct. 2004, 20:41

Message non lu par telemak_1 »

je te taquine un peu ...entre dp users :wink: En tout cas je ne peux que te donner raison. Les logiciels d aujourd'hui demandent tellement de ressources qu on se demandesi tout cela est bien raisonnable :cry:

Il y a encore quelques années ( quand je suçais mon pousse devant mon fidele atari 520stf) on arrivait à faire pas mal de choses sympa avec peu de puissance...mais aujourd hui l apétit gargantuesque des développeurs n est jamais contenté par nos fideles becanes!!! C'est à se demander si ils ne developpent pas avec les pieds car avant on savait programmer car il fallait economiser la memoire de la machine. Maintenant c est l opulence et ils doivent se dire: " bon bah si ça marche moyen ils n'ont qu à acheter une 1 giga et ça le fera".

Je sais pas si vous vous souvenez mais à lepoque de l atari le systeme d exploitation TOS tenait sur une disquette ( comme certains linux light)

Dénonçons le manque de professionalisme de certains editeurs qui nous prennent pour des vaches à lait!!! vive la revolution !! :wink: mdr :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Ahh mon 1024 et Pro24... je l'ai meme trainé sur scene, fallais pas avoir peur...
Pour en revenir à la mémoire, c'est une évidence que de dire que plus il y en a plus ça fonctionne vite et bien. Le system y est aussi pour ququ chose, sous OSX à moins de 512Mo pour le pas dire un Go de RAM point de salut, ça rame...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
tutu
-20 VU
-20 VU
Messages : 98
Inscription : 11 août 2003, 12:03

Message non lu par tutu »

aucun Instrument virtuel, pas d'EXS,
que des plugs d'effet.

là j'ai 512 RAM, j'attends toujours mes 2 barettes.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

quels types de plugs utilises tu ??, De toutes façons avec 512Mo...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
telemak_1
-20 VU
-20 VU
Messages : 86
Inscription : 05 oct. 2004, 20:41

Message non lu par telemak_1 »

franchement TUTU, 1 giga c est le minimum syndical pour etre tranquille et ne pas avoir le genre le sempiternel message d erreur que tu as vu recement.

Apres c est sure, ça nous oblige a avoir encore " bourse déliée" mais crois moi, comme le fait comprendre guibson, c est le prix de la tranquilité :wink:
Répondre