Salut.
Ca fait quelques mois que je réfléchis à mettre en vente des packs de sound design, des ambiances, des effets pour la postprod et le jeu vidéo indé. J'ai accumulé pas mal de matière sur mes projets de courts-métrages et de jeux, et plusieurs personnes m'ont dit que certains de mes travaux pourraient intéresser d'autres créateurs avec un petit budget. Du coup l'idée d'une boutique en ligne a commencé à germer. J'ai regardé quelques solutions e-commerce et je me suis retrouvé assez vite sur PrestaShop, qui semble adapté pour vendre des fichiers numériques. Mais là je bloque sur un truc concret : est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer par une agence PrestaShop certifiée pour monter la boutique, ou c'est overkill pour quelqu'un qui démarre avec 50 ou 60 références au maximum ?
Ma situation c'est ça... j'ai aucune compétence en développement web. Vraiment zéro. Je peux bidouiller un plugin WordPress à la rigueur, mais dès qu'on parle de configuration fine d'un CMS e-commerce, de gestion de licences pour les téléchargements numériques, de passerelles de paiement... je suis perdu. D'où l'idée de déléguer à des gens qui savent.
Sauf que les devis que j'ai reçus d'une agence PrestaShop certifiée parlent de budgets autour de 2500 à 4000 euros, et franchement pour une activité qui n'existe pas encore ça fait peur. Y'a des gens ici qui ont monté une boutique de vente de ressources audio ? Vous êtes passés par quoi ? Des freelances, des agences, du DIY total sur une autre plateforme ?
Agence PrestaShop certifiée pour vendre des packs son
Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Revenir à « Remarques / Open bar »
Aller
- Ateliers
- ↳ Le Son
- ↳ Bandes son et créations sonores
- ↳ Projets
- Actualités et Business
- ↳ Actualités et Evénements
- ↳ Business et Droit
- ↳ Jobs et Formations
- ↳ Petites annonces
- Théorie et Pratique