Hello! Je me suis remis à mon site portfolio.
WordPress avec un thème Elementor, monté par moi, et un lecteur audio par projet pour les reels. Le souci c'est le poids: sur la page projets j'ai huit lecteurs, avec les MP3 en 192 et les visuels ça fait dans les 40 Mo à charger d'un coup. Autant dire que sur mobile ça met des heures.
PageSpeed me sort un score autour de 30, ce qui est franchement pas glorieux. Voilà. J'ai passé deux soirées à recompresser, à mettre les lecteurs en lazy load, à virer trois plugins que j'utilisais plus... résultat, ça bouge à peine. Et quand on tape sound designer Bordeaux je suis nulle part, meme pas en page 4. J'ai fini par demander un devis à une boîte qui fait du référencement de sites WordPress, ils m'ont parlé de fiche Google My Business et de temps de chargement avant même de parler contenu... Un peu plus de 1500 €. Pour un freelance qui bosse seul, ça fait réfléchir. Du coup ma question, bête: est-ce que ça vaut le coup de payer quelqu'un pour ça, ou on s'en sort seul avec du temps? Voilà voilà, dites-moi ce que vous en pensez