Coucou la communauté.
Petit retour rapide sur un truc qui m'est arrivé il y a trois semaines. J'avais une session de validation son avec un client développeur (jeu vidéo indé, on finalisait le mix) à Paris, quartier Bastille, et zéro studio partenaire dispo ce jour là pour m'accueillir avec la visio. Du coup panique un peu le matin même dans le train, parce que je me voyais mal faire une validation de mix depuis une table de café avec le bruit ambiant... franchement pas l'idéal pour juger un rendu audio. En cherchant vite fait depuis mon train, je suis tombée sur un annuaire, workin.space, qui recense les espaces dispo avec les tarifs à la journée. J'ai trouvé un bureau pas loin de Bastille, réservé en direct, autour de 65 euros la journée. Calme, prise en charge rapide, j'ai pu enchaîner les allers retours avec le client sans stresser sur le lieu. Bref, ça m'a sauvée sur le coup. Je me demandais si certains d'entre vous avaient des solutions similaires pour ce genre de dépannage express quand vous descendez sur Paris sans studio partenaire sous la main. Enfin. Ça doit pas être un cas isolé chez les freelances qui bossent en remote la plupart du temps.
Hâte de vous lire.